Home > Témoignages
Témoignages de réussite

Témoignages de réussite

Comment réduire l'excès de cholestérol dans le sang ? Lisez les nombreux témoignages de personnes qui ont réussi à le faire et des conseils utiles.

En Belgique, nombreux sont celles et ceux dont le taux de cholestérol est élevé.  La commune de Zonhoven ne fait pas exception.  C’est pourquoi, plus de 100 habitants de la localité dont le taux de cholestérol était élevé ont participé au programme de Becel ProActiv “Zonhoven Démarre” en août 2014 .  Le résultat?  77% des habitants participant ont réduit leur taux de cholestérol en 4 semaines*.

Ce qu’ils ont réussi à Zonhoven, vous aussi, vous pouvez le faire.  Réduire son taux de cholestérol n’est pas si difficile: il suffit de changer un peu son régime alimentaire quotidien et son mode de vie.

Retrouvez ici l’article dédié à Zonhoven et ci-dessous les témoignages d’autres personnes qui ont relevé ce même challenge… 

*77% des 52 participants à l<��étude scientifique.  Les résultats individuels peuvent varier.

Isabelle

45, Gozée-Thuin

Isabelle vit à Gozée (Thuin) et a 2 enfants. Elle tartine son pain de Becel pro.activ au petit déjeuner .

J’ai eu connaissance du fait que j’ai un taux de cholestérol élevé lors d’une prise de sang de routine. Mon médecin ne m’a pas du tout alarmée, car mon taux de cholestérol n’est pas trop élevé, mais m’a conseillé de prendre Becel pro.activ sur mon pain, ce que je fais!

Yvan Max

58, Braine-l’Alleud

Yvan Max a 58 ans et aime bien voyager, raison de plus pour faire un contrôle de santé régulier. Son médecin et sa diététicienne l‘ont aidé à réduire son cholestérol !

J’ai appris que j’avais un taux de cholestérol élevé en faisant un contrôle de santé chez mon médecin généraliste. Celui-ci m’a conseillé de me rendre chez une diététicienne. Elle m’a recommandé de faire un régime et de prendre Becel ProActiv. La priorité était de faire baisser mon taux de cholestérol.

 

Joseph

60, Tienen

Joseph a 60 ans et profite de sa retraite. Il a réussi à réduire considérablement son taux de cholestérol en faisant plus d’exercice, en consommant moins de graisses saturées et en étalant Becel ProActiv sur ses 6 tartines par jour .

Les résultats d’une prise de sang de routine montraient une augmentation de mon taux de cholestérol. Cela m’a surpris car dans mon esprit, un taux de cholestérol trop élevé était lié à une mauvaise alimentation, et je m’étais toujours efforcé d’avoir une alimentation saine.

 

Leen

60, Heule

Lorsque le médecin lui a annoncé, il y a quelques mois, que son taux de cholestérol était trop élevé, Leen est tombée de haut. Elle pensait vraiment manger sainement et faire assez d’exercice… Bref, elle ne s’y attendait pas ! Son médecin pense que, chez Leen, son taux de cholestérol élevé est aussi partiellement d’origine génétique. Quoi qu’il en soit, Leen a décidé de réagir.

Quand j’ai fait une première tentative en vue de faire baisser mon taux de cholestérol, je n’ai pas enregistré le moindre résultat. Plus je faisais attention, plus mon taux de cholestérol augmentait. Il était temps d’essayer autre chose. Lorsque Becel ProActiv a recherché des candidats pour relever le Défi Cholestérol, j’ai saisi ma chance à deux mains. Avec, au bout du compte, une baisse sensible de mon cholestérol !

 

Lionel

55, Fallais

Lionel est marié, a 2 enfants et prendra sa retraite à la fin de l’année. C’est un utilisateur convaincu de Becel ProActiv et il l’emmène avec lui partout où il va!

A l’âge de 50 ans, à l’occasion d’une prise de sang de routine, on m’a annoncé que mon taux de cholestérol était de 330 mg/dl. Le monde s’est écroulé en instant. Une sérieuse remise en question s’en est suivie. Mon épouse a directement changé mon alimentation et ce ne fut pas évident, car j’adore les frites, les pâtisseries, le lard, le beurre…

 

Nathalie

48, Bruxelles

Nathalie a 48 ans, vit à Bruxelles et a réduit son cholestérol de manière significative avec sa diététicienne. Une barquette de Becel ProActiv (250g) par semaine est un bon rythme pour elle.

Lors de mon entretien avec ma diététicienne, j’ai communiqué mon taux de cholestérol afin de recevoir quelques conseils pour le faire baisser efficacement. Pour une personne active professionnellement comme moi, ce n’est pas toujours facile de diminuer son taux de cholestérol. La tentation du grignotage, notamment, est très forte et difficile à contrôler.

 

Audrey

21, Anderlecht

Audrey est étudiante et avait seulement 17 ans quand elle a découvert qu’elle avait un cholestérol élevé. Avec le soutien de sa famille et de son médecin, elle a changé son alimentation et son style de vie et a réussi à réduire son cholestérol à un taux sain!

Audrey est étudiante et avait seulement 17 ans quand elle a découvert qu’elle avait un cholestérol élevé. Avec le soutien de sa famille et de son médecin, elle a changé son alimentation et son style de vie et a réussi à réduire son cholestérol à un taux sain!

En raison de mes antécédents familiaux, j’ai décidé de faire une prise de sang. Le résultat étant de 225 mg/dl, j'ai très mal réagi à cette annonce. Je n'avais que 17 ans! Après avoir longuement discuté avec mon médecin, j’ai été rassurée sur le fait qu’une bonne hygiène de vie pouvait aider à diminuer mon taux de cholestérol .

 

Irena

67, Vosselaar

Malgré son style de vie actif, Irena se bat depuis des années contre un taux de cholestérol trop élevé. C’est la raison pour laquelle elle a décidé de participer au Défi Cholestérol Yunomi. Grâce à de petits changements d’habitudes, elle a réussi à réduire son cholestérol de façon significative. -voir plus

En fait, c’est plus fort que moi : j’adore le sucre ! Et c’est sans doute pour cette raison que mon taux de cholestérol est trop élevé. Pour moi, une bonne tasse de café s’accompagne toujours d’un délicieux biscuit ou d’une barre de chocolat. Lorsque j’aurai entamé les quatre semaines du Défi Cholestérol, je devrai tout particulièrement y faire attention.

 

Nancy

50, Braine-l’Alleud

Nancy est une femme active de 50 ans qui aime bien prendre soin de son corps. Les bons conseils de sa diététicienne et Becel ProActiv lui ont permis de réduire son cholestérol de façon significative.

Voici quelques mois, j’ai décidé de suivre un régime avec une diététicienne pour améliorer ma santé. Elle m’a demandé de faire une prise de sang et celle-ci a montré que j’avais un cholestérol élevé. J’ai été très surprise. J’en ai parlé avec la diététicienne. J’ai adapté certains aspects de ma vie privée, mais cela n’a toutefois rien changé pour moi au niveau professionnel.

 

Lou

62, Gand

Cela fait un certain temps que le taux de cholestérol de Lou est élevé. Et c’est la raison pour laquelle il prend des médicaments. Malgré ça, la situation n’évolue pas beaucoup. En tant que caméraman, il participe souvent à des émissions culinaires et, bien sûr, il faut goûter de temps à autre ! Lou est également un bon vivant qui profite du moment présent en avalant un en-cas ou en buvant un verre.

Il y a un certain temps, je participais aux enregistrements de lancement du Défi Cholestérol et, vu que je me débats moi-même avec un taux de cholestérol élevé, je me suis senti particulièrement concerné. En fin de compte, je me suis proposé comme ‘cobaye’. Résultat, quatre semaines plus tard, j’avais atteint mon objectif : réduire mon taux de cholestérol !

 

Arlette

64, Drongen

Arlette a 64 ans, elle habite à Drongen et est depuis un an en retraite anticipée. Elle aime faire du vélo et jardiner et étale Becel ProActiv sur toutes ses tartines.

En voyant les résultats d’une prise de sang de routine en mars 2011, j’ai été surprise de constater que mon taux de cholestérol était monté à 244 ! Je venais juste de partir en retraite anticipée et j’ai décidé d’y faire quelque chose