Vacances actives

Vacances actives

5 aventures

Un séjour actif n’est pas l’autre. En Europe comme ailleurs, on trouve cependant des lieux qui offrent de quoi contenter tout le monde. Que vous soyez débutant ou sportif accompli, que vous ayez une semaine de congé devant vous ou seulement un après-midi : ces 5 activités réveilleront certainement le héros qui sommeille en vous.

Escalade à la Costa Blanca, Espagne

La marque de vêtements Patagonia a réalisé un film avec le légendaire alpiniste Fred Becky en pleine ascension des Dolomites. Pourquoi ce film est-il si impressionnant ? Cet homme a 89 ans. Ce qui démontre à l’évidence que l’escalade est le sport parfait tant pour le corps que pour l’âme ou l’esprit. Un seul inconvénient : il est impraticable lorsqu’il pleut. Voilà pourquoi il convient de choisir la côte orientale espagnole : il n’y pleut que rarement. Elle offre de plus de magnifiques plages pour de belles promenades, des petits villages très photogéniques comme Benissa, sans oublier une nourriture divine. La Costa Blanca est incomparable pour l’escalade, principalement durant les mois d’hiver où les touristes sont moins nombreux. Les voies d’escalade sont creusées dans la roche, ce qui facilite les prises quand vous grimpez. Cela rend les choses plus simples et moins risquées pour les grimpeurs débutants. La plupart des grimpeurs choisissent quelques endroits connus où vous pouvez louer hors saison une villa ou un appartement pour un prix dérisoire : Finestre, Selle, Calpe et Benidorm. Vous pouvez acheter votre équipement à Alicante et Calpe. Et comme la Costa Blanca est la Mecque des grimpeurs depuis des années, il existe nombre de guides ou d’organisations pour vous encadrer lors de vos escalades.

Voyez aussi http://costablancaclimbing.com/

Surf à Taghazout, Maroc

Dormir sous un ciel étoilé, une course folle en 4x4 dans le désert ou une excursion dans la chaîne montagneuse de l’Atlas… Ce ne sont pas les possibilités d’activités qui manquent au Maroc. Cela ne vous surprendra donc pas qu’il y ait aussi moyen d’y faire du surf. “Le Maroc, c’est encore un peu l’Europe, mais vous y ressentez l’émoi que provoque un autre continent”, comme le dit la surfeuse et photographe Natalie Mayer. “Les vagues marocaines séduiront les débutants enthousiastes comme les surfeurs confirmés. C’est ce qui rend le Maroc unique en son genre.” L’épicentre du surf au Maroc est Taghazout, à 19 km au nord d’Agadir, connue depuis les années 60 pour son ambiance détendue. Vous y trouvez de charmantes ruelles avec des petits magasins d’objets artisanaux, des cafés et des restaurants qui proposent leur propre recette du délicieux couscous épicé. Les magasins de surf y poussent comme des champignons, en relation avec une multitude d’auberges et de riads où séjourner. De quoi vous faciliter la maîtrise du surf !

Jetez un œil sur http://www.taghazoutvillage.com/

Yoga à Ibiza

Vous n’avez pas votre compte de yoga ? Dans ce cas, quoi de mieux qu’un stage de cette discipline dans l’île européenne de la fête par excellence ? Au-delà de ses clubs, Ibiza est aussi un lieu de détente, un centre culturel, avec un côté bohème et de magnifiques plages, désertes lorsque vient l’automne et que la foule des fêtards quitte l’île. Le yoga y a toute sa place, et des cours y sont donnés quotidiennement : du hot yoga au Jivamukti, ou des séances accompagnées de musique inspirantes. D’autre part, de nombreux stages sont organisés chaque année, avec les meilleurs professeurs d’Europe. Vous êtes débutant ? Ibiza est, par excellence, l’endroit pour commencer votre voyage spirituel.

Intéressé(e) ? Rendez-vous sur http://www.ibiza.travel/

Équitation dans les Carpates de Roumanie

Certains endroits de par le monde sont magiques pour monter à cheval : les États-Unis, l’Australie ou l’Espagne… Ceci dit, la Roumanie n’est pas non plus à négliger. Si le pays fait face à des problèmes économiques depuis la révolution de 1989, il regorge cependant de magnifiques pistes pour cavaliers débutants, comme pour ceux qui se prennent pour John Wayne. Chaque endroit à son histoire passionnante, la plupart des pistes passe par des prairies, des petits villages médiévaux et une nature intacte... Les Carpates forment une chaîne montagneuse de 600 miles, traversée de nombreux sentiers : vous chevauchez parmi les glaciers, les vallées et les volcans, vous y rencontrez des animaux sauvages… peut-être même l’un ou l’autre ours brun.

Surfez sur http://www.romaniatourism.com/

Parapente dans les Alpes françaises

Les Alpes sont renommées pour les sports extrêmes, mais si vous voulez profiter de la vue sans quitter votre zone de confort, essayez donc le parapente. Ce sport a connu ses premiers succès à Mieussy dans les années 70 et depuis les Alpes – grâce à nombreuses prairies d’où l’on peut facilement décoller et atterrir – sont devenues incontournables pour tout fan de parapente. “Les montagnes sont déjà majestueuses vues d’en bas, mais les survoler, c’est de toute beauté”, raconte Louise Heffelfinger, une pilote de Servoz, à côté de Chamonix. “Et puis c’est tout simplement chouette !”, ajoute-t-elle. Dans les Alpes, du Mont Blanc jusqu’au lac d’Annecy, vous trouverez des écoles de parapente qui vous guideront de votre premier vol en tandem jusqu’à ceux que vous apprendrez à réaliser en solo. Annecy est un excellent point de départ, car le cadre est époustouflant.

Cherchez l’inspiration sur http://www.hautes-alpes.net/

Tout sur le mode de vie sain >Aussi intéressant pour vous

Tout sur le mode de vie sain >