Home > Réduire le cholestérol > Mode de vie sain > Se muscler facilement
Se muscler facilement

Se muscler facilement

Du fitness pour être en forme toute l’année !

Si nous voulons garder la forme et être bonne santé, il est important de maintenir une activité régulière. Avec les exercices repris ci-dessous, vous préserverez votre condition physique et votre masse musculaire. En prenant de l’âge, il existe un risque que votre masse musculaire diminue si vous êtes moins actif. Notre conseil est donc le suivant : « servez-vous-en ou perdez-la ». Utilisez vos muscles et préservez la souplesse d’un corps en pleine forme. Vous conserverez aussi plus facilement votre équilibre et une posture plus assurée. Bouger régulièrement peut sensiblement améliorer la qualité de vie.

Renforcez les jambes et les cuisses

Montez et descendez quatre à cinq fois (en fonction du nombre de marches) votre escalier. C’est excellent pour les muscles des hanches, des fesses et des cuisses. En outre, c’est un bon exercice pour votre cœur et vos poumons. Et vos jambes s’en trouvent renforcées. Un exercice parfait pour rester en forme.

Se lever, s’asseoir, et se lever, et s’asseoir...

Asseyez-vous sur la partie avant d’une chaise de cuisine, levez-vous et rasseyez-vous. Répétez ce mouvement 10 à 20 fois de suite. Au début, vous pouvez vous aider en posant vos mains sur vos genoux ou vos cuisses mais au fur et à mesure que vos jambes se renforcent, refaites-le sans utiliser vos mains et augmentez progressivement le nombre de mouvements pour atteindre 40. C’est un exercice très efficace pour renforcer genoux, fesses et cuisses.

Renforcez la poitrine et le dessous des bras

Mettez-vous à quatre pattes sur le sol, avec les genoux bien en-dessous des hanches (ou un peu plus loin si vous voulez compliquer l’exercice) et placez vos mains sous vos épaules. Laissez retomber votre corps en pliant les deux coudes. Votre front peut reposer sur vos doigts. Repoussez-vous vers le haut pour que vos coudes soient à nouveau tendus. Inspirez en descendant et expirez en remontant. Faites 1 à 2 séries d’exercices. Quand vous sentez que cela devient facile, passez à 3 ou 4.

Vous voulez avoir un ventre plat ?

Couchez-vous sur le dos avec les genoux pliés et un coussin entre les deux. Placez vos mains derrière la tête pour la soutenir, rentrez lentement votre ventre et décollez votre tête et vos épaules du sol. Veillez à ce que votre menton ne cogne pas contre la poitrine. En même temps, exercez une pression sur le coussin pour renforcer le ventre et l’intérieur des cuisses. Expirez lorsque vous vous redressez et serrez le coussin. Inspirez lorsque vous vous relâchez et redescendez sur le sol. Commencez par 1 ou 2 séries de 8 exercices et continuez avec 3 ou 4 séries.

Tout sur le mode de vie sain >Aussi intéressant pour vous

Tout sur le mode de vie sain >