Home > Réduire le cholestérol > Mode de vie sain > Profitez sainement de l'automne
Profitez sainement de l'automne

Profitez sainement de l'automne

Profitez sainement de l’automne !

C’est lorsque les jours commencent à être aussi longs que les nuits que l’automne se montre sous son meilleur jour. Sortez et laissez-vous séduire par les magnifiques couleurs automnales. Voici 5 super conseils pour profiter activement et sainement de ces splendides journées d’automne.

  1. Savourez un barbecue sous les étoiles
    La nuit tombe plus tôt, profitez donc de la beauté vespérale du ciel étoilé, sans devoir veiller trop longtemps. Allumez le barbecue, coupez en tranches quelques délicieux légumes d’automne tels qu’un potiron, une courgette, des champignons et une aubergine et faites-les griller avec quelques fines herbes fraîches.
  2. Vivez au rythme de l’automne
    L’automne est la période par excellence pour réfléchir un peu et lever le pied. Laissez la saison donner le tempo. Accordez du temps à vos amis et à votre famille. Pourquoi ne pas une fois prendre un peu de temps pour préparer ensemble un délicieux repas ou une succulente tarte aux fruits de saison ?
  3. Partagez votre récolte
    Vous avez beaucoup de légumes et de fruits d’automne dans votre jardin ? Surprenez vos amis et votre famille en leur en offrant quelques-uns. Ou partagez et échangez-les avec vos voisins. Vous serez stupéfait de voir la quantité de délices automnaux dont regorge votre quartier !
  4. Organisez une séance de cueillette des pommes 
    Envie d’un peu de mouvement par une belle journée d’automne ? Partez à la recherche d’un verger dans les environs où vous pouvez cueillir vous-même vos pommes. Votre récolte croquante et savoureuse sera une récompense à la fois saine et délicieuse pour vos efforts !
  5. Recherchez la lumière 
    La lumière du jour et l’exercice physique favorisent la production de sérotonine, l’hormone du bonheur. Vous réduisez ainsi le risque de déprime automnale. Les bienfaits d’une bonne balade automnale sont donc à la fois physiques et psychiques !

Tout sur le mode de vie sain >Aussi intéressant pour vous

Tout sur le mode de vie sain >