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Maintenez votre condition physique à la maison

Maintenez votre condition physique à la maison

Se maintenir en forme sans sortir de chez soi ? C’est possible ! Mais comment s’y prendre sans tapis de course ? Pas d’inquiétude, vous pouvez facilement vous passer d’appareils ! Les exercices cardio sont excellents pour votre condition, mais il y a bien d’autres manières de rester ferme et musclé ! La musculation est tout aussi importante, par exemple. Allez hop, à vos altères !  

Pourquoi la musculation est-elle bonne pour ma forme ?

Lorsque vous approchez la trentaine, votre corps change. Les exercices cardio ne sont plus la manière la plus efficace de maintenir votre condition physique. Dès cet âge, nous perdons en moyenne 5 pourcents de notre masse musculaire par décennie. Grâce à la musculationl’haltérophilie, vous pouvez retarder ce processus et rester ferme !

Mais je n’ai pas d’altères !

Bonne nouvelle (ou … mauvaise nouvelle, si vous cherchiez une bonne excuse): vous n’avez pas besoin d’altères, il y a d’autres solutions ! Des bouteilles d’eau ou des conserves de légumesferont l’affaire ! 

Besoin d’inspiration ? Commencez déjà par ces exercices :

Extension des triceps

  1. Asseyez-vous sur une chaise.
  2. Prenez dans chaque main un poids et levez les bras au-dessus de votre tête, les paumes des mains face à face. Étirez bien les bras, les coudes près des oreilles. 
  3. Descendez les poids derrière votre tête, sans bouger les coudes de place. 
  4. Étirez à nouveau les bras.
  5. Essayez de répéter et de faire 3 séries de 12.

Pression des pectoraux

  1. Couchez-vous sur le dos, genoux pliés et pieds à plat sur le sol.
  2. Formez un angle de 90 degrés avec vos bras par rapport à votre thorax, de manière à avoir les avant-bras sur le sol, les coudes alignés à vos épaules.
  3. Tenez dans chaque main un poids et poussez-les en l’air, tout en étirant les bras.
  4. Redescendez les poids et renevez à votre position de départ.
  5. Essayez de répéter et de faire 3 séries de 12.

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