Home > Réduire le cholestérol > Mode de vie sain > Destinations agréables en hiver
Destinations agréables en hiver

Destinations agréables en hiver

Échappez à l'hiver

Les nuits sont longues, les jours si courts, le ciel gris et les températures glacées. Le Roi Hiver a l’air d’être là pour rester : le moment idéal pour marquer une pause. De prendre le temps de se relaxer. Le corps et l'esprit. Et, tant qu’à faire, de découvrir de nouveaux endroits ! Une escapade hivernale est un beau moyen de faire de l'exercice. Pas question de s’entraîner trop dur, mais plutôt de faire un effort modéré. L'important est de remplir vos poumons d’air frais et de vous sentir revigoré.

Shop’n ski

Stockholm est une destination idéale pour un week-end d’hiver : abondance de belles boutiques (ne manquez pas SoFo ou Södermalm pour les articles design), de musées et de restaurants fabuleux. Pour les amateurs de ski, il y a Hammarby Backen, une mini montagne locale, récemment agrémentée de quatre nouvelles courtes pistes de ski : vous ferez la descente à la lumière des projecteurs.

Chaussez vos patins

Vilnius en Lituanie est une autre de ces merveilleuses villes d’hiver, avec ses bâtiments médiévaux romantiques, ses églises baroques et ses ruelles tortueuses, le tout, recouvert de neige. Idéal pour une vivifiante promenade en ville, suivie d’un plat de saumon et de bar au restaurant Lokys.

À 30 km à peine de la ville, vous trouverez le magnifique château de Trakai où vous attendent une foule d'activités de plein air. Dont un lac gelé sur lequel vous pourrez patiner, ou dans lequel vous pourrez pêcher en pratiquant un trou dans la glace.

En route pour Marrakech

Les excursions hivernales ne doivent pas nécessairement se passer dans le froid. Un voyage au Maroc vous permettra de mêler idéalement exercice physique et fascinantes excursions dans la ville et le désert. Commencez par les souks colorés de Marrakech, dirigez-vous ensuite aux portes du Sahara pour une agréable randonnée ou réservez un éblouissant voyage à travers les montagnes de l'Atlas.

À Paris en vélo

Si vous préférez mettre la pédale douce, le vélo devrait vous convenir ! À Paris, vous pouvez louer des vélos Vélib. Vous trouverez des stations tous les 300 mètres et la première demi-heure est gratuite. Si le trafic en ville est trop dense, échappez-vous dans le calme du Bois de Boulogne ou du Bois de Vincennes, en périphérie.

Et si cela peut-être un peu plus loin...

Si vous voulez avoir du soleil garanti pendant vos vacances d'hiver, le Cap est la destination qu’il vous faut. Avec à peine une heure de décalage horaire et pas d'effet « jet lag ». Les magnifiques plages de Cape Town invitent à faire trempette, les spectaculaires chaînes de montagnes à vous lancer dans d’impressionnants trekkings… Quant aux vignobles, ils sont d’excellente qualité. Sans compter la richesse du patrimoine culturel : visitez Robben Island, où Mandela a passé ses années de captivité.

Tout sur le mode de vie sain >Aussi intéressant pour vous

Tout sur le mode de vie sain >