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Des conseils pour plus d'activité physique

Des conseils pour plus d'activité physique

Plus d’activité physique : mode d’emploi

Nous avons toujours une bonne excuse pour ne pas bouger… Pourtant, l’activité physique nous fait du bien. Il est temps de passer à l’action !

« Je n’ai pas le temps aujourd’hui »

Voici quelques conseils pour libérer du temps pendant la journée. Cherchez un moyen d’intégrer un peu d’activité physique dans votre quotidien.

  • Levez-vous un peu plus tôt le matin et faites quelques exercices avant d’entamer votre journée bien chargée. L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !
  • Pas envie de faire du sport pendant une heure sans interruption ? Aucun problème ! Cherchez des activités de 10 minutes : portez vos courses pour rentrer à la maison, prenez l’escalier au lieu de l’ascenseur ou remplacez un entraînement complet par une série d’exercices.
  • Jouez la carte du multitâche : faites un peu d’exercice devant la télévision, lisez sur votre vélo d’appartement ou musclez- vous les jambes quand vous êtes au téléphone.

« Je suis trop fatigué »

Les regains et les baisses d’énergie sont le lot de chacun. Mais si vous avez fait de « je suis trop fatigué pour bouger » votre devise, suivez ces quelques conseils.

  • Quand avez-vous le plus d’énergie ? Posez-vous la question et bougez à ce moment-là.
  • Commencez doucement par quelques exercices de respiration et des étirements simples pour éveiller votre corps.
  • Cherchez une activité qui vous donne de l’énergie, par exemple le yoga, le Pilates ou la marche rapide.

« Bouger m’ennuie »

Essayez d’oublier tous vos préjugés sur le sport et l’activité physique.

  • Bougez en regardant la télévision ou en écoutant de la musique.
  • Faites une activité physique entre amis.
  • Tentez quelque chose de nouveau pour stimuler votre corps et votre esprit : un nouveau sport, un nouveau style de danse… Les possibilités sont légion !

« Je meurs de faim »

Planifiez vos repas quand vous allez faire du sport et glissez des en-cas sains dans votre sac pour vous donner de l’énergie.

  • Une pomme ou une banane et des noix non salées
  • De la soupe et des crackers au blé complet
  • Une savoureuse barre de céréales

« Il fait trop froid, trop humide ou trop noir »

C’est vrai : le froid ne vous encourage pas à sortir et à faire du sport. Mais les options ne manquent pas.

  • Détendez-vous près de chez vous ou de votre lieu de travail pour ne pas devoir braver le froid.
  • Faites de l’exercice en utilisant un DVD ou une console de jeu (un bon conseil : demandez à vos enfants ou petits-enfants de vous donner un coup de main).
  • Enfilez une tenue chaude et adéquate si vous faites du sport en plein air.

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