Actif tout l'hiver

Actif tout l'hiver

Facteurs bien-être pour se réchauffer au cœur de l’hiver

Voici quelques conseils pour continuer à bouger, même quand l’hiver semble s’éterniser. De quoi s’activer côté physique et côté social.

Astuces pour une bonne nuit

  1. Vous faites du fitness ? Entraînez- vous aussi avec des poids légers. Vous renforcerez vos os et vos muscles tout en contribuant à maintenir votre poids de santé.
  2. Alternez des exercices intensifs avec d’autres à la fois actifs et relaxants, comme la marche ou l'étirement. Quand le soleil brille, habillez-vous chaudement et sortez vous balader. Ou, s’il fait mauvais, bravez le sort avec un grand sourire... Il fait vraiment un temps de chien ? Restez chez vous et effectuez quelques exercices d'étirement et de relaxation ou achetez-vous une appli « aérobic » via votre smartphone.
  3. Participez à un cours d'aquagym. Comme les cours se déroulent généralement dans une piscine couverte, ce sport est idéal pour les mois d'hiver. Il ne cause pas de surcharge physique : votre corps se renforcera grâce à la résistance de l'eau.
  4. Travaillez au jardin : ce n’est pas parce que c’est l'hiver qu’il faut négliger votre jardin. Ratissez les feuilles mortes et élaguez tous les endroits où la nature redevient un peu trop sauvage. Voilà une activité idéale pour vous réchauffer, sans compter qu'elle vous fera garder la santé.
  5. Portez des vêtements adaptés et de bonnes chaussures : quand il fait froid, l’idéal, c’est de travailler couche par couche.

Conseils super sociaux

  1. Organisez un événement local et récoltez des fonds au profit d'une œuvre de bienfaisance ou fêtez un événement dans votre quartier ou village. Demandez au journal local de promouvoir votre manifestation gratuitement.
  2. Entamez la conversation avec les autres personnes qui promènent leur chien. Vous n'avez pas de chien ? Proposez à votre voisin ou voisine de faire un bout de chemin avec vous.
  3. Réalisez votre arbre généalogique. C’est une bonne excuse pour revoir les membres de votre famille, vous rendre dans des bibliothèques ou vous plonger dans vos archives.
  4. Adhérez à un club . Trouvez une organisation proche de chez vous ou, dénichez sur internet un club de chorale, de randonnées pédestres, de bridge ou tout simplement un club de discussion de livres, de cuisine ou de cinéphiles.
  5. Travaillez bénévolemen t à la friperie locale ou à la bibliothèque. C’est un travail gratifiant et une façon idéale de faire de nouvelles connaissances.

Tout sur le mode de vie sain >Aussi intéressant pour vous

Tout sur le mode de vie sain >