Réduire votre cholestérol

Réduire votre cholestérol

Nous vous aidons à réduire votre cholestérol.

Selon les estimations de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), pas moins de 80 % des maladies cardiovasculaires peuvent être évitées en modifiant légèrement son mode de vie. Manger plus sainement, bouger plus, arrêter de fumer et se détendre davantage sont autant d’actions qui aident à avoir un cœur plus sain. Becel pro.activ souhaite encourager tout le monde à veiller à la santé de son cœur. Regardez la vidéo et découvrez immédiatement comment réduire votre cholestérol.

5 conseils pour manger plus sainement :

1. Mangez équilibré

Veillez à avoir une alimentation variée et suffisamment riche en ingrédients sains. Parmi les aliments bons pour le cœur figurent notamment les fruits et les légumes, les produits aux céréales complètes, les produits laitiers pauvres en matière grasse, les viandes maigres et les produits allégés. C’est plus facile que vous ne le pensez ! Préparez chaque soir un plat au wok avec au moins trois sortes différentes de légumes. Ajoutez des baies ou des morceaux de fruits frais à du yaourt maigre, dans vos salades et vos céréales au petit déjeuner. Et remplacez les pâtes et le pain blanc par des variantes riches en fibres.

➢ Découvrez d’autres conseils pour une alimentation saine.

2. Ajoutez des stérols végétaux à vos repas quotidiens

Nombreux sont les fruits, les légumes et les huiles végétales à contenir naturellement de petites quantités de stérols végétaux. Ils constituent un excellent complément à votre alimentation si vous voulez faire diminuer votre cholestérol.

Des experts internationaux de la santé tels que l’American Heart Association (division du National Cholesterol Education Program) recommandent de consommer au moins 2 grammes de stérols végétaux par jour. Ils contribuent à un mode de vie et à une alimentation ayant pour objectif de réduire le cholestérol LDL.

Becel pro.activ contient des stérols végétaux qui aident à réduire le cholestérol. Deux cuillères à café (10 g) de Becel pro.activ apportent 40 % de la quantité quotidienne de stérols végétaux, nécessaires pour réduire le cholestérol chez les adultes. 2-3 portions d’aliments enrichis en stérols végétaux tels que Becel pro.activ aident à faire baisser le cholestérol jusqu’à 9 %.

➢ En savoir plus sur les stérols végétaux ?

3. Concentrez-vous davantage sur les graisses saines

Absorbez moins de graisses saturées et d’acides gras trans et remplacez-les par des graisses insaturées telles que les acides gras polyinsaturés oméga-3. Les acides DHA et EPA sont deux sortes d’acides gras polyinsaturés, essentiels pour être en bonne santé. Ils sont aussi de plus en plus souvent considérés comme importants pour la santé du cœur.

Vous souhaitez enrichir davantage votre alimentation en acides gras polyinsaturés oméga-3 ? Utilisez donc de l’huile de colza et des produits à base d’huile de colza ainsi que des aliments enrichis en DHA et EPA comme de la margarine douce non hydrogénée, des œufs, du lait écrémé et du yaourt allégé. Sans oublier le saumon, la truite arc-en-ciel et autres poissons gras, à raison d’au moins deux fois par semaine.

➢ En savoir plus sur les bonnes et mauvaises graisses ?

4. Bougez suffisamment

Faire de l’exercice plus ou moins intensivement pendant 30 minutes plusieurs fois par semaine a un effet bénéfique sur la santé. En bougeant davantage, vous :

  • réduisez les risques de maladies cardiovasculaires ;
  • vous engagez sur la bonne voie pour surveiller votre poids et rester en forme ;
  • vous sentez plus énergique.

Faites chaque jour 30 minutes de jogging, de tennis ou de vélo. Ou marchez rapidement pendant 10 minutes, 3 fois par jour.

➢ Plus de conseils pour un mode de vie actif ?

5. Arrêtez de fumer

Les cigarettes, même une ou deux par jour, ont un effet négatif sur votre cœur et peuvent faire augmenter le risque de maladies cardiovasculaires de 70 %.

Tout sur réduire le taux de cholestérol >Aussi intéressant pour vous

Tout sur réduire le taux de cholestérol >