Home > Réduire le cholestérol > Comment réduire le taux de cholestérol > Réduire naturellement votre cholestérol
Réduire naturellement votre cholestérol

Réduire naturellement votre cholestérol

Comment fonctionne Becel pro.activ ?

Depuis les années 1980, Unilever a, en collaboration avec des scientifiques indépendants, réalisé de nombreuses études sur les propriétés hypocholestérolémiantes des stérols végétaux. Plus de 40 études cliniques, publiées dans des journaux renommés, ont démontré l’effet hypocholestérolémiant des nutriments que contient Becel pro.activ. Le raisonnement scientifique sur le fonctionnement des stérols végétaux a été évalué et approuvé par l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA).

La sécurité d’une consommation de stérols végétaux dans le but de réduire le taux de cholestérol a été largement étudiée depuis les années 1950 et confirmée par des spécialistes indépendants et des autorités internationales.

Innovateur

En 2000, Becel pro.activ était le premier produit à tartiner conforme aux standards du Novel Food Committee de L’Union européenne (source : Décision de la Commission européenne 2000/500/CE du 24 juillet 2000). Becel pro.activ a été déclaré sûr par des organisations indépendantes de l’Union européenne, de Norvège, de Suisse, des États-Unis, d’Australie, de Nouvelle-Zélande, d’Afrique du Sud, du Brésil, d’Israël, d’Islande et du Japon.

Becel pro.activ est destiné à toute personne désireuse de réduire son taux de cholestérol élevé en adaptant son alimentation et son mode de vie. Une consommation quotidienne de 1,5g à 2,4g de stérols végétaux peut réduire le cholestérol LDL de 7 à10 % en deux ou trois semaines. Il est prouvé que les stérols végétaux font baisser le cholestérol dans le sang. Un taux élevé de cholestérol est un facteur de risque pour le développement de maladies cardiovasculair tient à de multiples facteurs de risque et la modification de l'un de ces facteurs peut avoir un effet bénéfique.

Quantité journalière

Avec 2 portions de Becel pro.activ à tartiner par jour (soit 4 tartines beurrées), votre cholestérol peut afficher une nette diminution. Et 3 portions par jour apportent la quantité optimale de stérols végétaux, c.-à-d. 2 à 2,5g.* Consommer plus de 3g de stérols végétaux par jour n’apporte aucun effet supplémentaire à l’effet hypocholestérolémiant et n'est pas conseillé. Pour obtenir le meilleur effet hypocholestérolémiant, il est conseillé de poursuivre la consommation journalière recommandée de Becel pro.activ. En cas d’arrêt de l’utilisation de produits aux stérols végétaux, le taux de cholestérol reviendra au taux initial après 3 ou 4 semaines.

Becel pro.activ n’est pas destiné aux femmes enceintes ni aux enfants de moins de 5 ans, ceux-ci ayant d’autres besoins nutritifs. Les utilisateurs de médicaments hypocholestérolémiant doivent consulter leur médecin.

* Il est scientifiquement prouvé que les stérols végétaux peuvent réduire le taux de cholestérol sanguin. Un taux de cholestérol élevé est un facteur de risque dans le développement de maladies cardiovasculaires. Ce développement tient à de multiples facteurs de risque et la modification de l'un de ces facteurs peut ou non avoir un effet bénéfique. La consommation journalière de 1,5 à 2,4g de stérols végétaux peut réduire le cholestérol sanguin de 7 à 10 % en 2 à 3 semaines. Il est important de consommer Becel pro.activ en adoptant un mode de vie et une alimentation sainearrow contenant assez de fruits et de légumes en vue de maintenir les niveaux de caroténoïdes. 2 portions de Becel pro.activ par jour peuvent déjà contribuer à réduire le mauvais cholestérol (LDL). Et 3 portions (30g) de Becel pro.activ vous fourniront la quantité idéale de stérols végétaux.

Tout sur réduire le taux de cholestérol >Aussi intéressant pour vous

Tout sur réduire le taux de cholestérol >