À propos des stérols végétaux

À propos des stérols végétaux

À propos des stérols végétaux

Des études ont démontré que les stérols végétaux réduisaient sensiblement le cholestérol. Becel pro.activ contient une concentration importante de stérols végétaux, à savoir la juste quantité pour vous aider à faire baisser votre taux de cholestérol de 7 à 10 % en à peine 2 à 3 semaines, à condition que vous en absorbiez quotidiennement.* Regardez la vidéo et découvrez ce que sont les stérols végétaux et d’où ils proviennent. Ou lisez ce qui suit pour en savoir plus à ce sujet.

Que sont les stérols végétaux ?

Les stérols végétaux possèdent une structure qui ressemble à celle du cholestérol. On présume qu’ils remplacent le cholestérol dans les micelles. La paroi intestinale reçoit alors moins de cholestérol sous une forme susceptible d'être absorbée.

Le fonctionnement des stérols végétaux

La plus grande contribution des stérols végétaux à la diminution du cholestérol est leur capacité à empêcher l'absorption du cholestérol dans le sang au niveau des intestins.

Le cholestérol est une substance essentielle pour le corps humain et joue un rôle important dans l'entretien des membranes cellulaires. Il est produit dans le foie, mais est également contenu dans certains aliments. Comme il fait partie du métabolisme normal, le cholestérol se mélange dans les intestins avec les sels biliaires, la lécithine et les triglycérides, et forme ainsi des petits paquets hydrosolubles appelés "micelles mixtes". Les micelles déposent le cholestérol sur les cellules de la paroi intestinale où il est "déballé" et peut ensuite s'écouler dans le vaisseau sanguin.

Les stérols végétaux ont une structure qui ressemble à celle du cholestérol. On présume qu'ils remplacent le cholestérol dans les micelles. La paroi intestinale reçoit alors moins de cholestérol sous une forme susceptible d'être absorbée.

Quelle quantité de stérols végétaux doit-on absorber et où les trouve-t-on ?

Il est scientifiquement prouvé que la consommation quotidienne de 1,5 à 2,4 g de stérols végétaux peut réduire votre cholestérol de 7 à 10 % en 2 à 3 semaines.* Pour atteindre ces chiffres, il faudrait consommer d’importantes quantités de nos aliments habituels : nous devrions par exemple avaler 500 tomates, 12,5 kg de carottes, 125 pommes, 69 oranges, 66 tranches de pain complet ou plus de 900 g de cacahouètes pour obtenir 2 g de stérols végétaux. Rien que cela ! Une manière d’être sûr d’ingérer suffisamment de stérols végétaux est d’intégrer Becel pro.activ dans votre alimentation. Becel pro.activ contient en effet des stérols végétaux supplémentaires, provenant d’huile végétale et 3 portions (30 g) par jour suffisent à atteindre la quantité quotidienne optimale de stérols végétaux nécessaire pour faire baisser votre cholestérol de 7 à 10 %.* Bien sûr, il est important de consommer Becel pro.activ dans le cadre d’un mode de vie sain et d’une alimentation équilibrée contenant des fruits et des légumes en suffisance.

* Il est scientifiquement prouvé que les stérols végétaux peuvent réduire le taux de cholestérol sanguin. Un taux de cholestérol élevé est un facteur de risque dans le développement de maladies cardiovasculaires. Ce développement tient à de multiples facteurs de risque et la modification de l'un de ces facteurs peut ou non avoir un effet bénéfique. La consommation journalière de 1,5 à 2,4 g de stérols végétaux peut réduire le cholestérol sanguin de 7 à 10 % en 2 à 3 semaines. Il est important de consommer Becel pro.activ en adoptant un mode de vie et une alimentation saine contenant assez de fruits et légumes en vue de maintenir les niveaux de caroténoïdes. 2 portions de Becel pro.activ par jour peuvent déjà contribuer à réduire le mauvais cholestérol (LDL). Et 3 portions (30 g) de Becel pro.activ vous fourniront la quantité idéale de stérols végétaux.

Tout sur réduire le taux de cholestérol >Aussi intéressant pour vous

Tout sur réduire le taux de cholestérol >