Home > Réduire le cholestérol > Alimentation saine > Recettes hypocholestérolémiantes
Recettes hypocholestérolémiantes

Recettes hypocholestérolémiantes

Recettes hypocholestérolémiantes : de quoi s’agit-il ?

Nous voulons tous avoir un cœur fort et sain ainsi qu’un meilleur taux de cholestérol grâce à une alimentation plus saine. Nous cherchons donc massivement des recettes faciles, pauvres en cholestérol ou qui nous permettent de réduire notre cholestérol. Becel pro.activ peut vous aider !

‘Sans cholestérol’ ou ‘anticholestérol’ ?

Il existe une différence entre des recettes sans cholestérol et des recettes hypocholestérolémiantes. Le cholestérol qui provient de votre alimentation a, en fait, peu d’influence sur votre taux de cholestérol sanguin : il reflète uniquement la quantité de graisse que contient votre alimentation. Mais lorsque votre cholestérol est élevé, vous pouvez le faire baisser en choisissant des produits contenant des stérols végétaux ajoutés* ou en remplaçant simplement les graisses saturées de votre alimentation par des graisses insaturées**.

Les recettes que vous retrouvez ci-dessous sont toutes des recettes hypocholestérolémiantes. Nous remplaçons les graisses saturées par des produits de la gamme Becel pro.activ qui contiennent des stérols végétaux ajoutés et qui peuvent donc vous aider à réduire votre cholestérol. Trois portions (30 g, ce qui équivaut à deux cuillères à soupe par jour) de Becel pro.activ vous apporteront la quantité idéale de stérols végétaux.

Pourquoi choisir nos recettes ? Parce qu’en plus d’être saines, elles sont délicieuses et faciles à réaliser ! Qu’attendez-vous donc ? Parcourez nos entrées, nos plats principaux et nos desserts et découvrez comment être créatif avec Becel pro.activ : vous serez ainsi parfaitement prêt à vous y mettre...

Voici quelques recettes pour faire baisser sur-le-champ votre cholestérol !

Saumon cuit au four et tapenade à l’aneth : Ce plat de poisson est rapide et facile à préparer en semaine. La tapenade verte s’accorde à merveille avec le saumon. Accompagnez-les de papillotes de légumes, de riz ou de pommes de terre à l’eau. Vous aurez ainsi un repas équilibré contenant suffisamment de bonnes graisses insaturées ** 

Purée de pommes de terre et de céleri-rave : Cette purée d’hiver aux légumes de saison est simple à réaliser et constitue une excellente alternative à la purée de pommes de terre nature pour accompagner un morceau de poisson ou de poulet. Le secret de son onctuosité ? Quelques cuillerées de Becel pro.activ ! 

Spaghettis à la roquette : Vous devez absolument tester cette recette de pâtes à la fois colorée et végétarienne. Préférez les pâtes complètes aux pâtes blanches, car elles contiennent plus de fibres. N’oubliez surtout pas les noix : elles sont riches en acides gras insaturés. 

Soupe de chicons à la pomme de terre et au sherry : Préparez cette soupe de chicons avec un délicieux bouillon maigre et un bon sherry. Et pour terminer, ajoutez-y un peu de becel pro.activ pour le goût et l’effet bénéfique sur la santé Une recette à essayer absolument! . 

Vous voulez cuisiner sainement avec Becel pro.activ ? Cela ne veut évidemment pas dire que vous ne pouvez plus manger que des légumes. 

Découvrez un aperçu de nos recettes et passez aux fourneaux! 

* Il est scientifiquement prouvé que les stérols végétaux réduisent le taux de cholestérol sanguin. Un taux de cholestérol élevé est un facteur de risque dans le développement de maladies cardiovasculaires. Ce développement tient à de multiples facteurs de risque et la modification de l'un de ces facteurs peut ou non avoir un effet bénéfique. La consommation journalière de 1,5 à 2,4 g de stérols végétaux peut réduire le cholestérol sanguin de 7 à 10 % en 2 à 3 semaines. Il est important de consommer Becel pro.activ en adoptant un mode de vie sain et une alimentation équilibrée contenant assez de fruits et de légumes en vue de maintenir les niveaux de caroténoïdes. La consommation quotidienne de 2 portions de Becel pro.activ suffit déjà à réduire le taux de mauvais cholestérol (LDL). Trois portions (30 g) de Becel pro.activ vous apporteront la quantité idéale de stérols végétaux.

** Il est prouvé que remplacer les acides gras saturés par des acides gras insaturés peut aider à réduire le cholestérol sanguin. Un taux de cholestérol élevé est un facteur de risque dans le développement de maladies cardiovasculaires. Ce développement tient à de multiples facteurs de risque et la modification de l'un de ces facteurs peut ou non avoir un effet bénéfique.

Tout sur l'alimentation saine >Aussi intéressant pour vous

Tout sur l'alimentation saine >