Home > Réduire le cholestérol > Alimentation saine > Recettes équilibrées aux légumes pour plus de fruits & légumes
Recettes équilibrées aux légumes pour plus de fruits & légumes

Recettes équilibrées aux légumes pour plus de fruits & légumes

Combien de fois avez-vous entendu Manger 5 fruits et légumes par jour est essentiel pour la santé ? Respectez-vous pour autant ce conseil universel ? Chez l’adulte, la quantité recommandée journalière de légumes est même de 250 grammes. Maîtriser quelques bonnes recettes pleines de légumes, c’est déjà faire un pas vers une alimentation équilibrée et ne plus craindre de ne pas manger assez de fruits et légumes. 

Un petit coup de pouce ? Découvrez ci-dessous une délicieuse recette de poivrons farcis. Plus d’inspirations ? Jetez un coup d’œil à la page de recettes de Becel ProActiv. Vous y trouverez de nombreuses recettes saines et équilibrées aux légumes qui pourront vous aider à réduire votre cholestérol.

Poivrons farcis au couscous et légumes grillés

(2 portions)

Ingrédients

  • Deux poivrons (rouge, orange ou jaune)
  • 120 gr de couscous
  • 160 gr de carottes
  • 160 gr de courgette
  • 3 petites gousses d’ail
  • ½ cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Une poignée de persil frais, finement haché (+/- 25 gr)
  • 4 cuillères à café de Becel ProActiv
  •  2 petits morceaux de filet de dinde grillés (coupés en petits dés)

Préparation

  1. Coupez tout d’abord les carottes et les courgettes en petits morceaux et placez-les dans un bol. Mélangez les légumes avec une demi cuillère à soupe d’huile d’olive et l’ail. Salez et poivrez. Placez le mélange dans un plat à four et enfournez pendant 30 à 45 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient cuits et croustillants.
  2. Pendant la cuisson des légumes, coupez le dessus de 2 poivrons et ôtez les graines. Placez les poivrons debout sur une plaque de cuisson, et enfournez pendant 10 minutes dans le four chaud.
  3. En même temps, versez le couscous dans un grand bol et recouvrez d’eau chaude. Déposez un plat au-dessus de votre bol pour conserver la chaleur et laissez prendre pendant 10 minutes. Mélangez, et ajoutez un peu de Becel ProActiv et de persil.
  4. Une fois les légumes grillés, rajoutez-les au couscous avec les petits dés de dinde. Mélangez bien le tout et répartissez le mélange dans les poivrons. Refermez les poivrons avec leur couvercle et servez immédiatement.

(Une portion de cette recette contient 2323kJ/584kcal, 17g de lipides, 3.9g de lipides saturés, 70g de glucides, 13.5g de sucre, 36.5g de protéines et 0.5g de sel)

Cette recette convient à toutes les occasions et à tous les jours de la semaine. Elle est aussi déclinable à l’infini selon vos goûts et vos envies.

Vous pouvez par exemple remplacer les courgettes et les carottes par des tomates cerises et un oignon rouge. Vous pouvez remplacer le persil par du basilic, ou mélanger un peu de thym dans vos légumes grillés. Vous préférez le poisson à la dinde ? Remplacez celle-ci par du saumon ou du maquereau, pour plus de graisses insaturées. Suivez vos envies !

Plus de recettes faciles aux légumes ?

Vous raffolez de légumes et désirez découvrir plus de recettes équilibrées ? Rendez-vous sur la page de recettes de Becel ProActiv :

Les recettes saines aux légumes peuvent se décliner à l’infini. Parcourez nos recettes, enfilez votre tablier et en avant ! Vous verrez, manger 250 grammes de légumes et 2 fruits par jour est bien plus facile qu’on le croit ! 

*Becel ProActiv contient des stérols végétaux. Il est scientifiquement prouvé que les stérols végétaux peuvent réduire le taux de cholestérol sanguin. Un taux de cholestérol élevé est un facteur de risque dans le développement de maladies cardiovasculaires. Ce développement tient à de multiples facteurs de risque et la modification de l'un de ces facteurs peut ou non avoir un effet bénéfique. La consommation journalière de 1,5 à 2,4g de stérols végétaux peut réduire le cholestérol sanguin de 7 à 10 % en 2 à 3 semaines. Il est important de consommer Becel ProActiv en adoptant un mode de vie sain et une alimentation saine contenant assez de fruits et de légumes en vue de maintenir les niveaux de caroténoïdes.  Une consommation supérieure à 3g de stérols végétaux par jour n’est pas conseillée.

** Becel ProActiv n’est pas destiné aux personnes qui ne doivent pas tenir leur taux de cholestérol sous contrôle.

Tout sur l'alimentation saine >Aussi intéressant pour vous

Tout sur l'alimentation saine >