Nourriture estivale

Nourriture estivale

Summer food

Soleil, hausse du mercure et ondées d'été offrent une abondance de fruits et légumes tout au long de cette saison.

Découvrez les atouts et les bienfaits de 4 ingrédients qui sont définitivement en phase avec le soleil. Des légumes et des fruits indissociables d'une alimentation équilibrée. Ils contiennent, entre autres, des fibres, de la vitamine C et du bêtacarotène, mais chacun d'eux possède des atouts spécifiques. Il est donc conseillé de varier son alimentation afin d’absorber ces éléments nutritifs en quantité suffisante. Choisissez de préférence des légumes de saison. Les 4 ingrédients suivants ne pourront en tout cas pas être absents de vos tables estivales !

Festival de tomates

Pendant l'été, on trouve des tomates de toutes les couleurs, de toutes les tailles et des formes les plus diverses : des douces et croquantes tomates-cerises aux juteuses tomates charnues. Elles sont une source de bêtacarotène (provitamine A) et accompagnent la plupart des plats d’été. Ajoutez des tomates à votre salade préférée ou garnissez-en des bruschettas. Tartinez une tranche de baguette grillée de Becel pro.activ, frottez-la avec une gousse d'ail et terminez en ajoutant un coulis de tomates et du basilic ciselé. Un régal !

Longue vie au poivron !

Saviez-vous que les poivrons rouges contiennent 40 fois* plus de bêtacarotène que les verts et qu’ils sont très riches en vitamine C ? Ils sont délicieux à déguster crus mais plus doux lorsqu'on les cuit. Rôtis ou grillés, ils ont un savoureux goût sucré et fumé. Cuits, ils sont parfaits pour votre plat d'antipastis et font des merveilles en tant que dips. Une astuce pour les plus audacieux : réduisez vos poivrons en purée et mélangez-les avec un houmous de base. Petite information précieuse pour les fans de poivrons : ces fruits mûrissent sur la plante, ils passent du vert au rouge et ensuite, ils se colorent en jaune.

* source : NUBEL 5e édition - 2009

La melon-mania

Des melons, on en trouve de toutes les sortes : melon cavaillon, melon galia, melon charentais, pastèque, melon miel,... Dans la cuisine, le melon est un véritable fruit tout terrain : délicieux pour étancher la soif dans un dessert et parfait dans une salade d'été ou dans un gaspacho. Un bonheur pour les sens et pour la ligne !

Prêts pour la fête de la framboise ?

Les framboises sont de la partie tout l'été. Mangez ces saines friandises en quantité car elles sont sources de fibres et de vitamine C. Elles sont délicieuses aussi, à manger nature, tout simplement, ou en coulis pour accompagner des tranches de melon. Si vous voulez en déguster au petit déjeuner, vous pouvez les ajouter dans un savoureux milk-shake ! Saviez-vous d'ailleurs que la framboise n'est pas une vraie baie ? Elle est de la famille des rosacées.

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