Home > Réduire le cholestérol > Alimentation saine > Habitudes alimentaires hypocholestérolémiantes
Habitudes alimentaires hypocholestérolémiantes

Habitudes alimentaires hypocholestérolémiantes

Régime hypocholestérolémiant

Il n'est pas nécessaire de bouleverser son alimentation pour abaisser le taux de cholestérol. Il peut suffire de modifier la préparation des aliments que vous mangez plutôt que les aliments eux-mêmes. Découvrez ci-dessous les meilleures méthodes pour adopter une alimentation sainearrow sans bouleverser vos habitudes.

Intégrez le poisson à votre alimentation

Fruits et légumes

Mangez des fruits et légumes en abondance. Passez des légumes frits ou des fruits au sirop aux fruits et légumes frais. Pour le dessert, portez votre choix sur une délicieuse pomme ou poire bien mûre. Essayez également le chou frisé ou la bette délicatement cuits à la vapeur. L'idéal est de consommer cinq portions de fruits ou de légumes par jour, un objectif raisonnable puisqu'une portion correspond à un bol à céréales de salade composée ou à une poignée de raisins ou de fraises.

Optez pour les fruits à coque et les graines

Poisson, y compris poissons gras

Le maquereau, la sardine, le hareng, le saumon et la truite fournissent des oméga 3, qui contribuent au bon fonctionnement de votre cœur. Savourez ces poissons cuits au four ou à la vapeur ou délicatement pochés dans du lait. Efforcez-vous de manger du poisson une ou deux fois par semaine.

Essayez les lentilles et haricots secs ou frais

Fruits à coque et graines

Inutile d'en manger en grandes quantités : une cuillère à soupe et demie par jour suffit... et constitue un excellent en-cas ! Les amandes, noix, graines de lin, graines de sésame et graines de tournesol sont riches en nutriments.

Privilégiez les coupes de viande maigres

Haricots et lentilles

Les lentilles ou haricots secs les plus courants vous offrent de nombreuses options de repas. Pour obtenir un plat délicieux, faites-les tremper pendant une nuit avant de les mijoter avec des herbes et quelques légumes. Choisissez-les secs ou frais et rincez-les, s'ils sont en conserve, pour en éliminer le sel et le sucre.

Introduisez le lait et les produits laitiers à basse teneur en matières grasses dans votre alimentation

Coupes de viande maigres

Optez pour le poulet ou la dinde sans la peau, des viandes moins riches en cholestérol que les morceaux gras de porc , d'agneau et de canard. Le porc maigre est plus sain que les saucisses et le lard ; les steaks hachés et

Mangez des céréales complètes !

Lait et produits laitiers à faible teneur en matières grasses

Concernant le lait, privilégiez le lait écrémé ou de soja au lait entier ou condensé. Choisissez des margarines allégées plutôt que le fromage à la crème, le brie ou le parmesan.

Dégustez des margarines allégées

Pain, céréales et pommes de terre

Abandonnez les pâtisseries et le pain blanc au profit du pain complet et préférez les pâtes, le riz, les nouilles ou le couscous complets à des hydrates de carbone tels que les pommes de terre frites.

Tout Margarines riches en graisses non saturées

Remplacez les margarines à base de produits laitiers par celles à base d'huile végétale (p. ex., Becel ProActiv enrichie en stérols végétaux), de façon à consommer de « bonnes » graisses non saturées, une composante essentielle d'une alimentation équilibrée, plutôt que des graisses saturées.

* Il est scientifiquement prouvé que les stérols végétaux peuvent réduire le taux de cholestérol sanguin. Un taux de cholestérol élevé est un facteur de risque dans le développement de maladies cardiovasculaires. Ce développement tient à de multiples facteurs de risque et la modification de l'un de ces facteurs peut ou non avoir un effet bénéfique. La consommation journalière de 1,5 à 2,4g de stérols végétaux peut réduire le cholestérol sanguin de 7 à 10 % en 2 à 3 semaines. Il est important de consommer Becel ProActiv en adoptant un mode de vie et une alimentation saine contenant assez de fruits et de légumes. 2 portions de Becel ProActiv par jour peuvent déjà contribuer à réduire le mauvais cholestérol (LDL). Et 3 portions (30g) de Becel ProActiv vous fourniront la quantité idéale de stérols végétaux.

Tout sur l'alimentation saine >Aussi intéressant pour vous

Tout sur l'alimentation saine >