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Exit le blues hivernal

Exit le blues hivernal

3 conseils gourmands

Le blues hivernal, vous connaissez ? Le froid et les journées courtes vous font-ils parfois manquer d’entrain ? Bien manger et bouger suffisamment (à l’extérieur de préférence) peuvent vous donner l’énergie dont vous avez besoin en hiver et vous vous sentirez d’autant mieux !

  • Fer 
    Le fer permet aux cellules de votre organisme de recevoir suffisamment d’oxygène. Si vous manquez de fer, vous vous sentirez rapidement fatigué et sans énergie. Veillez à consommer toute l’année suffisamment d’ingrédients riches en fer, tels que viande, poisson, volaille, haricots, légumes à feuilles vertes et fruits secs. La vitamine C contenue dans les fruits et les légumes aidera votre corps à mieux assimiler le fer dont ces aliments regorgent.

  • Vitamine C 
    La vitamine C est une arme excellente contre la fatigue et le manque de tonus. Comment ? Parce qu’elle aide votre corps à assimiler plus facilement le fer. Le corps humain est incapable de fabriquer et stocker lui-même la vitamine C ; aussi est-il important de faire le plein régulièrement, en intégrant suffisamment de fruits et de légumes frais, mais aussi des pommes de terre à votre menu.

  • Vitamines B 
    La vitamine B… Saviez-vous qu’il en existe huit sortes différentes ? La plupart jouent un rôle dans le métabolisme énergétique. Ces vitamines solubles se rencontrent dans de très nombreux aliments riches en eau, dont les légumes à feuilles vertes, les céréales complètes, les produits laitiers, la viande et le poisson. Pour être en forme et plein d’énergie, suivez un régime sain et varié incorporant chaque sorte de vitamine.

    Boostez votre énergie !

  • Donnez-vous un coup de pouce dès le matin avec un petit-déjeuner sain et un peu d’exercice. Pourquoi ne pas prendre régulièrement le temps de faire une promenade matinale ou un peu de jogging ?

  • Remplacez votre portion de sucreries par une délicieuse tartine de painplet avec Becel pro.activ et une bonne garniture (maigre). Mangez quelques fruits frais et sentez remonter votre taux d’énergie.

    Conseils supplémentaires

  • Habillez-vous chaudement et sortez au moment de la journée où la lumière est la plus intense. Vous verrez : une fois en mouvement, vous ne sentirez plus le froid. L’air frais et la lumière du jour sont vivifiants et l’exercice vous aidera à lutter contre les kilos en hiver.

  • Puisez de l’énergie auprès de ceux que vous aimez. Ce n’est pas en restant dans votre coin que vous aurez le moral. Filez voir des amis, rejoignez une association ou prenez le temps de bavarder au téléphone. On parie que cela vous fera un bien fou ?

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