Home > Réduire le cholestérol > Alimentation saine > 3 recettes de lunchs sains au travail
3 recettes de lunchs sains au travail

3 recettes de lunchs sains au travail

Un sandwich à l’américain ou un repas un peu moins sain : voilà qui fait plaisir à chacun de temps en temps. Mais si ça devient une habitude, mieux vaut essayer de changer cela ! Avec quelques bonnes bases sous la main, c’est de suite plus facile de préparer des lunchs équilibrés ! C’est pourquoi nous vous proposons dans cet article quelques recettes de lunchs sains, à réaliser en un tournemain !

Dans toutes ces recettes, nous utilisons Becel ProActiv*, auquel des stérols végétaux ont été ajoutés. De ce fait, si elles s’inscrivent dans le cadre d'un régime alimentaire et d’un style de vie sains, ces recettes constituent une bonne option pour les personnes désireuses de réduire leur cholestérol.

Vous veillez à réduire votre cholestérol ? Dans ce cas, vous ferez le bon choix en optant pour les recettes ci-dessous, pour autant qu’elles s’inscrivent dans le cadre d'un régime alimentaire et d’un style de vie sains. Toutes ces recettes (pour deux personnes) contiennent 20 g de Becel ProActiv*, ce qui signifie qu’elles vous apportent, par personne, une des trois portions de la quantité journalière de stérols végétaux recommandée.

3 idées de lunch sain, facile à préparer et à emporter

Un sandwich sain

Vu que sa préparation ne comporte que deux étapes, on ne peut pas vraiment parler de recette, mais il est par contre bel et bien question d’un repas délicieusement léger.

  1. Lavez 4 feuilles de salade iceberg et séchez-les avec un essuie-tout. Coupez la salade finement. Lavez un quart de concombre et 2 tomates et coupez-les en tranches fines. Faites cuire 8 tranches de jambon cru dans une poêle antiadhésive jusqu’à ce qu'elles soient bien brunes et croustillantes. Laissez-les égoutter sur de l’essuie-tout.
  2. Tartinez le pain de Becel ProActiv et répartissez la salade, le jambon, le concombre, la tomate et le ketchup sur 4 petites tranches de pain. Disposez le reste du pain par-dessus et coupez les sandwichs en diagonale de manière à former deux triangles.

Couscous aux herbes et pain à l’ail

Autre idée de lunch sain à préparer de préférence la veille au soir : un savoureux couscous aux herbes. Ajoutez-y des abricots séchés, des gaines de grenade et du poivron jaune : de quoi faire saliver vos collègues ! Notre couscous aux herbes est prêt en un tournemain et constitue une base idéale pour un lunch rapide et sain au travail. Pour le pain à l’ail, tartinez une demi-baguette avec 20 g de Becel ProActiv et ajoutez ensuite de l’ail et quelques herbes aromatiques.

  • Remplacez les amandes par des pistaches ou des noix du Brésil non salées que vous prendrez soin de griller brièvement au préalable, afin de révéler toute leur saveur.
  • Remplacez le couscous par du quinoa, du boulgour ou de l’orge.

Salade fraîche à la dinde et à l’ananas

Difficile de faire plus simple ! Vous préparerez cette salade orientale en 15 minutes à peine ! Un délice à savourer aussi bien chaud que froid, comme salade fraîche au travail !

  1. Badigeonnez 150 g d’escalope de dinde avec de l’huile et assaisonnez de poivre et de sel. Faites griller la dinde des deux côtés dans une poêle bien chaude, pendant environ 12 minutes pour qu’elle soit bien cuite.
  2. Durant ce temps, réalisez un assaisonnement en mélangeant 50 ml de yaourt, 1 c. à s. de mayonnaise, 1 c. à s. de curry en poudre, ainsi que du poivre et du sel selon votre goût. Ensuite, mélangez 1 c. à c. de pâte de curry avec 1,5 c. à s. de Becel ProActiv à tartiner. À l’aide de deux fourchettes, détaillez en filaments l’escalope que vous aurez pris soin de faire refroidir.
  3. Mélangez l’assaisonnement et 2 tranches d’ananas à 100 g de salade. Répartissez la salade et la dinde dans l’assiette ou dans la boîte de conservation. Juste avant de passer à la dégustation, tartinez le pain avec le mélange au curry et parsemez-le d'une poignée de coriandre.

Alors, avez-vous apprécié ces succulentes recettes de lunchs sains ? Pour d’autres nouvelles idées, surfez sur la page de recettes de Becel ProActiv ! Vous y trouverez une foule d’inspiration pour concocter des repas à la fois simples et savoureux, à déguster à la maison ou au travail !

*Becel ProActiv contient des stérols végétaux. Il a été démontré que les stérols végétaux contribuent à la réduction du cholestérol sanguin. Un apport quotidien de 1,5-2,4 g de stérols végétaux peut réduire le cholestérol de 7 à 10 % en deux à trois semaines. Un apport quotidien de 2,5-3 g de stérols végétaux peut réduire le cholestérol de 10 à 12,5 % en deux à trois semaines. Un taux de cholestérol élevé est un facteur de risque dans le développement de maladies cardiovasculaires. Ce développement tient à de multiples facteurs de risque et la modification de l'un de ces facteurs peut ou non avoir un effet bénéfique. Il est recommandé de ne pas consommer plus de 3 g de stérols végétaux par jour.

Tout sur l'alimentation saine >Aussi intéressant pour vous

Tout sur l'alimentation saine >