Home > Plus sains ensemble > Bouger plus > Trouvez-vous un nouveau passe-temps
Trouvez-vous un nouveau passe-temps

Trouvez-vous un nouveau passe-temps

Trouver quelque chose de chouette à faire pendant votre temps libre est le meilleur moyen de vous changer les idées. Pourquoi ne testeriez-vous donc pas un nouveau passe-temps ? Et si cela vous permet de bouger plus, c'est encore mieux ! Préférez-vous un hobby relaxant ou quelque chose d'un peu plus aventureux ne vous fait pas peur ? Nous en avons pour tous les goûts ! Laissez-vous inspirer et profitez de votre nouveau passe-temps !

  1. Prenez des cours de danse. Mettez-vous à la danse de salon avec votre partenaire. Avez-vous déjà dansé une valse ou le lindy hop ensemble ? Il existe aussi de nombreux styles de danse moderne si vous préférez danser seul(e).

  2. Faites du jardinage. Prendre soin des plantes et arracher les mauvaises herbes ne semble pas de prime abord être une activité intense, mais vous êtes pourtant bel et bien actif(ve) en permanence. Qui plus est, cela vous permet de prendre l'air. Faites toutefois attention à votre dos lorsque vous vous baissez.

  3. Essayez un nouveau sport (d'équipe). Devenez membre d'un club de sport local et montrez à tout le monde ce dont vous êtes capable. Vous vous ferez peut-être même de nouveaux amis. Vous préférez les sports individuels ? Prenez alors un abonnement dans une salle de fitness ou allez faire quelques longueurs à la piscine du coin.

  4. Écoutez un podcast pendant que vous marchez ou courez. Avoir un peu de temps pour vous pendant que vous marchez ou courez n'est pas seulement relaxant, c'est aussi bon pour votre condition. Vous pouvez également en profiter pour écouter une conversation passionnante ou un programme instructif. Sur Internet, vous trouverez de nombreux podcasts intéressants qui pourront toujours vous apprendre l'une ou l'autre chose.

  5. Devenez photographe nature. Faites une longue balade à la campagne, vous serez étonné(e) de tout ce que vous pouvez y voir. Les habitants se feront un plaisir de vous indiquer les plus beaux coins. Si vous habitez en ville, vous pourrez prendre de jolies photos dans les parcs (ou essayer de repérer des oiseaux des villes).

  6. Partez à la découverte de votre environnement. Peu importe où vous habitez, il y a sûrement des coins dans votre région que vous ne connaissez pas encore. Laissez la voiture à la maison et enfourchez votre vélo pour la journée.

  7. Prenez des cours de yoga. Le yoga est un excellent moyen de travailler votre souplesse et de renforcer vos muscles. Saviez-vous d'ailleurs que c'est une discipline recommandée pour les problèmes de dos et d'épaules ? Essayez donc !

  8. Proposez à vos proches de faire du baby-sitting. Permettez aux gens autour de vous de respirer l'espace d'une journée en leur proposant de garder leurs enfants. Les parents vous en seront reconnaissants et les enfants vous aideront à faire le plein d'énergie !

Plus d'astuces >Aussi intéressant pour vous

Plus d'astuces >

Besoin d’un coach pour bouger plus souvent ?

Inscrivez-vous dès maintenant au programme « Plus sains ensemble » : avec l’aide de notre Starter Kit gratuit et de notre coach de mouvement, vous réduisez efficacement votre taux de cholestérol. Vous recevez immédiatement des conseils pour bouger plus sans faire trop d’efforts, et 4 bons de réduction. Constatez déjà les résultats après 3 semaines !

Commandez votre Starter Kit gratuit Et réduisez votre cholestérol en 3 semaines