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Tonifiez vos muscles en 15 minutes

Tonifiez vos muscles en 15 minutes

Vous voulez bouger plus mais ne savez pas par où commencer ? Ces exercices simples ne sont vraiment pas difficiles ni intenses : parfait pour commencer donc ! En plus, vous n’aurez besoin que de 15 minutes !

Pour les abdominaux

  1. Allongez-vous sur le dos.
  2. Inspirez profondément et contractez les abdominaux.
  3. Tenez 3 secondes et relâchez.
  4. Répétez l'exercice 10 fois.

Pour les épaules et le tronc

  1. Asseyez-vous ou tenez-vous debout, les bras relâchés le long du corps.
  2. Essayez de ramener vos omoplates l'une vers l'autre en tirant vos épaules vers l'arrière.
  3. Tenez 3 secondes. Veillez à ce que vos épaules restent à la même hauteur que d'habitude (ne les remontez pas vers les oreilles).
  4. Répétez l'exercice 10 fois.

Pour le bas des jambes

  1. Asseyez-vous sur une chaise. Veillez à ce que vos talons touchent le sol.
  2. Levez les orteils le plus haut possible tout en gardant les talons au sol.
  3. Répétez l'exercice 20 fois.

Pour les mollets

  1. Asseyez-vous sur une chaise.
  2. Levez le pied droit devant vous et formez lentement des cercles en l'air.
  3. Répétez l'exercice 5 fois dans le sens des aiguilles d'une montre et 5 fois dans l'autre, puis faites pareil avec le pied gauche.

Pour l'équilibre

  1. Tenez-vous debout les pieds bien ancrés au sol et écartés de la largeur du bassin.
  2. Déplacez tout votre poids vers le côté droit de votre corps et levez le pied gauche à quelques centimètres au-dessus du sol.
  3. Tenez 10 secondes (ou aussi longtemps que possible).
  4. Revenez en position de départ et faites pareil de l'autre côté.
  5. Répétez l'exercice 10 fois de chaque côté.

Vous avez terminé tous les exercices ? Revenez au début et refaites la série encore 2 fois (ou aussi longtemps que vous pouvez) pour bouger 15 minutes par jour. N'hésitez pas à faire une pause de 1 minute après chaque exercice et veillez à boire suffisamment d'eau afin de pouvoir les faire correctement.

 

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