Home > Plus sains ensemble > Bouger plus > Plan par étapes pour débuter la natation.
Plan par étapes pour débuter la natation.

Plan par étapes pour débuter la natation.

La natation est un moyen très facile pour bouger plus, ce qui est important si vous voulez réduire votre cholestérol. C’est à la portée de tous, cela peut se faire à l'intérieur comme à l'extérieur et ménage vos articulations. Commencez par ce plan par étapes simple.

1. Faites quelques recherches

Ok, commençons par le début : partez à la recherche des piscines présentes près de chez vous. N'hésitez pas à faire un saut et à vous renseigner sur les possibilités. Ou jetez un œil en ligne, vous pouvez souvent y trouver beaucoup d'informations. Il y a peut-être des leçons de natation pour adultes que vous pouvez suivre si vous souhaitez avoir des conseils. Vous pourrez même y apprendre de nouvelles techniques telles que le crawl ou la nage papillon.

2. Rassemblez vos affaires

Une bonne préparation, c'est déjà la moitié du travail de fait ! Choisissez un maillot de bain dans lequel vous vous sentez bien et prenez des lunettes de natation pour éviter que vos yeux ne souffrent sous l'eau. Dans de nombreuses piscines, vous devez également porter un bonnet de bain : ne l’oubliez donc pas.

3. Hop, dans l'eau !

Maintenant lancez-vous vraiment : plongez dans l'eau et ne réfléchissez pas trop. Commencez par quelques longueurs en brasse ou une autre nage qui vous semble naturelle. Vous vous retrouverez bientôt à nager plus vite et à améliorer votre endurance.

4. Un peu plus loin

Ensuite, allez plus loin : essayez de rallonger votre demi-heure de natation de quelques minutes à chaque session. Vous améliorez ainsi peu à peu votre condition sans effort.

Plus d'astuces >Aussi intéressant pour vous

Plus d'astuces >

Besoin d’un coach pour bouger plus souvent ?

Inscrivez-vous dès maintenant au programme « Plus sains ensemble » : avec l’aide de notre Starter Kit gratuit et de notre coach de mouvement, vous réduisez efficacement votre taux de cholestérol. Vous recevez immédiatement des conseils pour bouger plus sans faire trop d’efforts, et 4 bons de réduction. Constatez déjà les résultats après 3 semaines !

Commandez votre Starter Kit gratuit Et réduisez votre cholestérol en 3 semaines