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Méthodes de relaxation rapides

Méthodes de relaxation rapides

Pour avoir une hygiène de vie saine, nous avons tendance à consacrer beaucoup de temps aux activités physiques et à l’alimentation. Il est cependant tout aussi important de savoir se détendre correctement. En effet, pour assurer à votre cœur une longue vie en pleine santé, il est important d’éviter le stress.  Avec les contraintes de la vie quotidienne, il peut être difficile de trouver le temps nécessaire : voici quelques techniques de relaxation instantanée que vous pourrez intégrer même dans les emplois du temps les plus chargés.

Séance de relaxation pour dormir et s’apaiser

Que ce soit sur le chemin du travail, après une réunion difficile ou tout simplement à la fin d’une longue journée de travail, ces techniques peuvent être appliquées à tout moment pour vous permettre de vous détendre rapidement.

  • Régulez votre respiration. Cette séance de relaxation rapide peut avoir un effet immédiat sur le stress et vous aider à vous calmer. Restez immobile et respirez profondément pendant quelques secondes. Retenez votre souffle quelques instants puis expirez lentement pendant cinq secondes. Répétez l’exercice autant de fois que nécessaire.
  • Trouvez un objet de concentration. Lorsque vous êtes dans une situation stressante, essayez de vous ramener au moment présent. Concentrez-vous sur un objet ou une sensation physique et répétez l’exercice de respiration ci-dessus pour vous calmer. 
  • Sortez. Faites une pause afin de prendre le recul nécessaire pour gérer votre stress. Si vous le pouvez, allez-vous dégourdir les jambes et prenez le temps d’observer ce qui vous entoure. 
  • Écoutez de la musique. Gardez à portée de main quelques morceaux de musique apaisants que vous pourrez écouter lorsque vous aurez besoin de vous détendre. En fixant votre attention sur les sons plutôt que sur un écran ou une conversation, vous pourrez davantage vous recentrer.

Méthodes pour évacuer le stress

Concernant les techniques de relaxation contre le stress, une pratique quotidienne peut faire la différence à long terme. Essayez ces méthodes le matin ou le soir et observez le changement.

  • La relaxation musculaire. Allongé, balayez mentalement votre corps sur les zones de tension. Commencez par les pieds et remontez sur tout votre corps en essayant de détendre vos muscles.
  • La méditation. Souvent considérée comme l’une des meilleures méthodes de relaxation pour réduire le stress, la méditation peut être bénéfique pour ceux qui souhaitent se détendre. Même dix minutes de méditation guidée auront un effet apaisant. Il existe plusieurs applications pour vous aider à démarrer. Ou regardez l’une des vidéos de méditation guidées disponibles sur YouTube.

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