Home > Plus sains ensemble > Bouger plus > Faites le test du stress
Faites le test du stress

Faites le test du stress

Beaucoup de gens souffrent du stress sans même en être conscients. Les symptômes du stress peuvent surgir à tout moment, nous nous apercevons donc souvent trop tard qu'il est nécessaire de lever le pied.
Afin de vous aider, nous avons réalisé un test du stress en ligne. L'objectif de ce petit quiz est d'observer ce qui se passe dans votre vie, afin de déterminer si vous avez besoin d'un peu plus de temps pour vous détendre. Répondez aux questions suivantes, totalisez vos points et regardez à quoi correspond votre score personnel.

Quels sont les symptômes du stress ? Faites le test !

Comptez 1 point pour chaque question à laquelle vous répondez « Oui ». Si la réponse est « Oui, presque tout le temps », comptez 2 points. Et 0 point si la réponse est « Non ». À la fin, totalisez vos points afin de déterminer votre score.

  • Avez-vous passé au moins une mauvaise nuit cette semaine ?
  • Vous faites-vous beaucoup de tracas par rapport à vos problèmes et trouvez-vous difficile de ne plus y penser ?
  • Paniquez-vous lorsque vous pensez à certaines activités, telles que prendre la parole en public ou passer un entretien d'embauche ?
  • Avez-vous régulièrement des difficultés à vous motiver à vous lever ?
  • Trouvez-vous difficile de vous détendre le soir ?
  • Avez-vous parfois la bouche sèche ?
  • Au cours du mois dernier, avez-vous réagi de manière excessive à une situation, ce que vous regrettez maintenant ?
  • Prenez-vous régulièrement à partie vos amis ou votre famille ?
  • Trouvez-vous difficile de vous détendre, même lorsque vous en avez le temps ?
  • Ressentez-vous souvent vos pulsations cardiaques, même lorsque vous n'êtes pas en train de faire du sport ?

Votre score au test du stress

Si votre score est supérieur à 5, vous souffrez très probablement des symptômes physiques du stress et vous avez besoin de plus de temps pour vous détendre et prendre soin de vous.

Pour ce faire, il existe différentes manières : pour certaines personnes, passer du temps en famille ou entre amis est bénéfique, tandis que d'autres préfèrent au contraire être seules un moment. Quoi qu'il en soit, veillez à avoir suffisamment de personnes autour de vous pouvant vous offrir un soutien dans les moments difficiles.

Aide après le test du stress

Vous avez besoin de conseils supplémentaires après ce test du stress ? Découvrez alors nos conseils pour vous détendre ou nos astuces pour gérer le stress. Ou lisez ce qu'il faut faire en cas de troubles du sommeil.

Indépendamment de votre résultat, il est essentiel de vous rappeler, bien qu'il soit normal d'être parfois un peu stressé(e), qu'il ne vaut mieux pas rester coincé(e) dans cette situation. Vous avez besoin d'une aide supplémentaire ? Demandez conseil à votre médecin, il sait exactement ce qui est possible et il pourra éventuellement vous renvoyer vers un spécialiste. Il y a toujours quelqu'un capable de vous aider, donc n'oubliez surtout pas d'en parler !

Plus d'astuces >Aussi intéressant pour vous

Plus d'astuces >

Besoin d’un coach pour bouger plus souvent ?

Inscrivez-vous dès maintenant au programme « Plus sains ensemble » : avec l’aide de notre Starter Kit gratuit et de notre coach de mouvement, vous réduisez efficacement votre taux de cholestérol. Vous recevez immédiatement des conseils pour bouger plus sans faire trop d’efforts, et 4 bons de réduction. Constatez déjà les résultats après 3 semaines !

Commandez votre Starter Kit gratuit Et réduisez votre cholestérol en 3 semaines