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Des conseils pour plus d'activité physique

Des conseils pour plus d'activité physique

Nous avons toujours une bonne excuse pour ne pas bouger… Pourtant, l’activité physique nous fait du bien. Il est temps de passer à l’action !

 

« Je n’ai pas le temps aujourd’hui »

Voici quelques conseils pour libérer du temps pendant la journée. Cherchez un moyen d’intégrer un peu d’activité physique dans votre quotidien.

  • Levez-vous un peu plus tôt le matin et faites quelques exercices avant d’entamer votre journée bien chargée. L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !
  • Pas envie de faire du sport pendant une heure sans interruption ? Aucun problème ! Cherchez des activités de 10 minutes : portez vos courses pour rentrer à la maison, prenez l’escalier au lieu de l’ascenseur ou remplacez un entraînement complet par une série d’exercices.
  • Jouez la carte du multitâche : faites un peu d’exercice devant la télévision, lisez sur votre vélo d’appartement ou musclez-vous les jambes quand vous êtes au téléphone.

« Je suis trop fatigué »

Les regains et les baisses d’énergie sont le lot de chacun. Mais si vous avez fait de « je suis trop fatigué pour bouger » votre devise, suivez ces quelques conseils.

  • Quand avez-vous le plus d’énergie ? Posez-vous la question et bougez à ce moment-là.
  • Commencez doucement par quelques exercices de respiration et des étirements simples pour éveiller votre corps.
  • Cherchez une activité qui vous donne de l’énergie, par exemple le yoga, le Pilates ou la marche rapide.

« Bouger m’ennuie »

Essayez d’oublier tous vos préjugés sur le sport et l’activité physique.

  • Bougez en regardant la télévision ou en écoutant de la musique.
  • Faites une activité physique entre amis.
  • Tentez quelque chose de nouveau pour stimuler votre corps et votre esprit : un nouveau sport, un nouveau style de danse… Les possibilités sont infinies !

« Je meurs de faim »

Planifiez vos repas quand vous allez faire du sport et glissez des en-cas sains dans votre sac pour vous donner de l’énergie.

  • Une pomme ou une banane et des noix non salées
  • De la soupe et des crackers au blé complet
  • Une savoureuse barre de céréales

« Il fait trop froid, trop humide ou trop noir »

C’est vrai : le froid ne vous encourage pas à sortir et à faire du sport. Mais les options ne manquent pas.

  • Détendez-vous près de chez vous ou de votre lieu de travail pour ne pas devoir braver le froid.
  • Faites de l’exercice en utilisant un DVD ou une console de jeu (un bon conseil : demandez à vos enfants ou petits-enfants de vous donner un coup de main).
  • Enfilez une tenue chaude et adéquate si vous faites du sport en plein air.

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