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Améliorez votre condition en 15 minutes

Améliorez votre condition en 15 minutes

Outre une alimentation plus saine contenant suffisamment de stérols végétaux, faire de l'exercice est aussi très important si vous voulez faire attention à votre cholestérol. Mais lors des journées chargées, cela peut vite devenir une contrainte. Pourtant, en bougeant 15 minutes par jour, vous pouvez déjà obtenir de bons résultats. Voici donc quelques exercices pour booster votre endurance, et ce, sans devoir sauter une seule fois !

Step Touch

  1. Tenez-vous debout, les bras derrière le dos. Penchez-vous légèrement en avant.
  2. Faites un pas de côté avec le pied droit sans bouger le pied gauche. Ne le posez pas complètement : effleurez simplement le sol. Revenez en position de départ et faites pareil avec l'autre pied.
  3. Répétez l'exercice pendant 1 minute, le plus vite possible.

Moulin à vent

  1. Tenez-vous debout les pieds écartés de la largeur du bassin et les bras tendus sur le côté à l'horizontale.
  2. Redressez-vous et ramenez la main gauche vers le pied droit tout en gardant les deux bras tendus.
  3. Ramenez ensuite la main droite vers le pied gauche.
  4. Répétez l'exercice pendant 1 minute, le plus vite possible.

Squats et boxe

  1. Tenez-vous debout les pieds écartés de la largeur du bassin.
  2. Fléchissez les genoux (comme si vous vouliez vous asseoir sur une chaise) tout en gardant le tronc aussi droit que possible.
  3. Redressez-vous et tendez les bras l'un après l'autre devant vous en boxant, comme si vous cogniez un adversaire au visage.
  4. Répétez l'exercice pendant 1 minute, le plus vite possible. 

Shuffle

  1. Tenez-vous debout les pieds écartés de la largeur du bassin, les genoux légèrement fléchis et le corps un peu penché vers l'avant.
  2. Faites deux pas vers la droite tout en gardant la même position. Faites ensuite deux pas vers la gauche et continuez d'aller d'un côté à l'autre.
  3. Répétez l'exercice pendant 1 minute, le plus vite possible.

Coup de pied direct

  1. Tenez-vous debout les pieds écartés de la largeur du bassin.
  2. Donnez un coup de pied de la jambe gauche devant vous. Tendez-la complètement et revenez en position de départ.
  3. Faites pareil avec la jambe droite.
  4. Répétez l'exercice pendant 1 minute, le plus vite possible.

Vous avez réalisé tous les exercices ? Refaites la série encore 2 fois (ou aussi longtemps que vous pouvez) pour bouger 15 minutes par jour. Faites toujours 1 minute de pause entre les exercices pour reprendre votre souffle et veillez à boire suffisamment d'eau.

 

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