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Des exercices simples pour le coeur

Des exercices simples pour le coeur

Dehors, il pleut des cordes ? Ou vous n’avez tout simplement pas envie de sortir ? Pas de soucis : faites ces exercices simples pour le cœur chez vous. Seul ou à deux, c’est comme vous le souhaitez !

 
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Escaliers

Réglez le chrono sur 1 minute et montez et descendez les escaliers. Faites-le le plus vite possible et comptez le nombre de tours que vous faites. Mettez-vous au défi : essayez de continuer cet exercice pendant 2 minutes.

Squat contre le mur

Placez votre dos droit contre le mur et descendez en pliant les genoux. Formez un angle de 90 degrés avec vos jambes, comme si vous étiez assis sur une chaise, et restez dans cette position le plus longtemps possible. Un défi supplémentaire ? Levez légèrement un pied du sol.

Équilibre sur une jambe

Restez immobile sur une jambe et essayez de garder votre équilibre pendant 1 minute. Si vous avez encore de la force après cela, sautez 5 fois dans votre salon sur cette même jambe. Répétez l'exercice avec l'autre jambe.

Sit-up challenge

Allongez-vous sur le dos, genoux pliés. Respirez profondément et ramenez le haut de votre corps vers l'avant en position assise aussi souvent que possible durant 1 minute. Recommencez l'exercice ensuite, mais plus intensément : lorsque vous vous redressez en position assise, gardez vos jambes au-dessus du sol et faites un angle de 90 degrés avec vos genoux.

Et en guise de conclusion…

…la planche, naturellement ! Concentrez l’énergie qu’il vous reste dans cet exercice et maintenez la position le plus longtemps possible. Soutenez-vous d'abord sur les mains : si vous voulez mettre un peu plus d’intensité, descendez sur les coudes.

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