Home > Plus sains ensemble > Bouger plus > 3 exercices simples à faire dans l’eau
3 exercices simples à faire dans l’eau

3 exercices simples à faire dans l’eau

Dans l'eau, votre corps reste au frais et vous vous déplacez sans effort. C’est une bonne chose, car bouger est important si vous voulez réduire votre cholestérol. Ces 3 exercices simples à faire dans l'eau mettent votre corps en mouvement, sans même devoir faire des longueurs !

1. Longez le mur

Orientez votre visage vers le mur de la piscine. Essayez de marcher le long du mur avec les pieds tout en utilisant vos bras pour garder la tête hors de l'eau et ne pas vous éloigner du bord. Attention ! Parfois, il peut y avoir des bords tranchants le long du mur. Faites cela pendant 1 minute.

2. Grimpez à l’échelle.

Cherchez l’échelle de la piscine et attrapez le haut de l'échelle tout en faisant face au mur. Cet exercice s'apparente à une remontée sous l'eau. Parce que vous êtes en apesanteur dans l'eau, ce n'est pas aussi difficile que sur terre. Tirez-vous lentement vers le haut de l'échelle et laissez-vous descendre à nouveau au même rythme. Bougez seulement les bras et gardez le reste de votre corps immobile. Faites-le 10 fois.

3. Faites du ballet

Posez vos pieds sur le sol de la piscine, avec vos talons collés et vos genoux écartés vers l'extérieur. Pliez légèrement les genoux et sautez hors de l'eau aussi haut que possible, comme si vous faisiez du ballet. N'hésitez pas à aller sous l'eau pour avoir plus de puissance. Faites-le 10 fois.

Répétez tous les exercices pendant environ 15 minutes. Vous avez encore de l'énergie ? Alors, essayez de faire encore quelques longueurs pour terminer !

Plus d'astuces >Aussi intéressant pour vous

Plus d'astuces >

Besoin d’un coach pour bouger plus souvent ?

Inscrivez-vous dès maintenant au programme « Plus sains ensemble » : avec l’aide de notre Starter Kit gratuit et de notre coach de mouvement, vous réduisez efficacement votre taux de cholestérol. Vous recevez immédiatement des conseils pour bouger plus sans faire trop d’efforts, et 4 bons de réduction. Constatez déjà les résultats après 3 semaines !

Commandez votre Starter Kit gratuit Et réduisez votre cholestérol en 3 semaines