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3 exercices d’aérobic pour débutants

3 exercices d’aérobic pour débutants

Vous cherchez des petits exercices simples à faire pour améliorer votre condition physique ? Essayez alors ces 3 exercices d'aérobic faciles pour votre cœur, vos poumons et vos muscles : vous pouvez les faire n'importe où et ils sont surtout très simples.

Le tire-bouchon

  1. Allongez-vous sur votre lit, les mains sous les fesses.
  2. Soulevez vos jambes vers le haut, de sorte qu'elles soient perpendiculaires au reste de votre corps.
  3. Faites ensuite un cercle complet avec vos jambes.
  4. Terminez exactement dans la même position (les jambes perpendiculaires vers le haut).
  5. Faites un autre cercle, cette fois dans le sens opposé.
  6. Faites cet exercice pendant environ 1 minute et alternez de côté à chaque fois.

Saut à la corde

  1. Écartez vos pieds de façon à ce qu'ils soient de la même distance que la largeur des épaules. Tenez la corde à deux mains.
  2. Balancez la corde au-dessus votre tête et sautez par-dessus dès qu'elle se trouve juste devant vos pieds.
  3. Poursuivez cet exercice pendant environ 1 minute à votre propre rythme. Essayez d'accélérer de temps en temps.

Saut en avant, jogging en arrière

  1. Écartez vos pieds de façon à ce qu'ils soient de la même distance que la largeur des épaules. Gardez vos genoux légèrement fléchis.
  2. Ramenez vos bras en arrière pour prendre de l’élan comme si vous étiez sur le point de sauter.
  3. Sautez le plus en avant possible en lançant les bras en avant.
  4. Retournez en courant à votre position de départ et répétez l'exercice pendant 1 minute.
  5. Répétez tous les exercices jusqu'à ce que vous atteigniez environ 15 minutes d’entrainement.

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