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3 conseils pour le cœur

3 conseils pour le cœur

Prenez soin de votre cœur en adaptant votre mode de vie. Pensez à faire suffisamment d'exercice et à adopter une alimentation équilibrée comprenant suffisamment de légumes, de fruits et de stérols végétaux afin d’aider de diminuer votre cholestérol. Un taux élevé de cholestérol est un facteur de risque de maladie coronarienne*. Découvrez 3 conseils pour bien démarrer !

1. Augmentez votre fréquence cardiaque en pratiquant 30 minutes d’exercices par jour.

Une demi-heure d'exercice peut sembler peu, mais pour un mode de vie sain, c'est certainement un bon début. Conseil : essayez d’abord différentes activités afin de déterminer celle que vous pouvez faire facilement et que vous aimez pratiquer. Le yoga peut s'avérer un bon choix pour vous.

2. Supprimez vos mauvaises habitudes comme la consommation d'alcool.

Les triglycérides sont un type de graisse, ou lipides, utilisé comme source et réservoir d'énergie dans le corps. Ils sont produits par le foie, mais sont aussi présents dans certains aliments. C’est le cas de l'alcool. Il est donc recommandé de limiter la consommation d'alcool à un maximum de 1 verre (femmes) à 2 verres (hommes) par jour. Le niveau de triglycérides dans le sang est influencé par notre alimentation, car trop peu de calories brûlées peuvent entraîner une accumulation de triglycérides. L'augmentation des taux de triglycérides dans le sang peut constituer un facteur potentiel de maladie cardiovasculaire**.

3. Adoptez une alimentation équilibrée en remplaçant les mauvaises graisses par de bonnes graisses.

Même si de nombreuses personnes pensent que toutes les graisses sont mauvaises pour le corps, ce n'est pas le cas. Par exemple, il y a une distinction entre les "mauvaises" et les "bonnes" graisses. Les "mauvaises" graisses se trouvent principalement dans la viande, les produits laitiers gras et les pâtisseries. Remplacez-les par de « bonnes » graisses ou graisses insaturées que l'on trouve dans les noix, les graines, les huiles végétales et les poissons gras.  

* Il y a plusieurs facteurs de risque et le changement de l'un de ces facteurs peut avoir ou non un effet bénéfique.
** L'augmentation des triglycérides est un facteur de risque possible de maladie coronarienne. Il existe plusieurs facteurs de risque et le changement de l'un de ces facteurs peut avoir ou non un effet bénéfique.

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