Les professionnels de la santé > Quantité recommandée > Comment déterminer la dose ?
Comment déterminer la dose ?

Comment déterminer la dose ?

Pour une réduction maximale du cholestérol, il est judicieux de veiller à ce que l'alimentation apporte la dose journalière adéquate de stérols végétaux.

À partir de deux portions de Becel ProActiv à tartiner par jour, le cholestérol peut être réduit (1,5 g de stérols végétaux)*. 

Il est possible d'obtenir l'apport optimal en stérols végétaux qui est de 3 g par jour en consommant :

  •  quatre portions de Becel ProActiv à tartiner.
  •  ou une petite bouteille de boisson au yaourt Becel ProActiv à combiner avec une portion de Becel ProActiv à tartiner

Des études montrent qu'il est préférable d'utiliser Becel ProActiv pendant un repas. La répartition de l'apport en stérols végétaux sur la journée n'a pas d'incidence sur leur action. Becel ProActiv doit être consommé dans le cadre d'une alimentation équilibrée avec suffisamment de légumes et de fruits et d'un mode de vie sain.

Apport maximal

Il est recommandé de ne pas dépasser l'apport en stérols végétaux de 3 g/jour. Cette limite a été fixée car un apport journalier supérieur à 3 g ne présente aucun bénéfice supplémentaire pour la santé. L'utilisation prolongée des stérols végétaux peut réduire légèrement l'absorption de certains caroténoïdes. Il est donc toujours important d'utiliser les stérols végétaux dans le cadre d'une alimentation équilibrée avec suffisamment de légumes et de fruits et d'un mode de vie sain. Par ailleurs, il ne faut s'attendre à aucun bénéfice supplémentaire pour la santé avec un apport supérieur à 3 g/jour. 

Tout sur Quantité recommandée >Articles apparentés

Tout sur Quantité recommandée >