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Quels sont les symptômes d’un cholestérol élevé?

Quels sont les symptômes d’un cholestérol élevé?

Quels sont les symptômes d’un cholestérol élevé?

Il n’existe en principe pas de symptômes immédiats d’un cholestérol élevé?. Alors que le taux de cholestérol est un élément important lorsqu’il s’agit de la santé à long terme (un taux de « mauvais » cholestérol élevé? est un facteur de risque de maladies cardiovasculaires*), aucun symptôme n’indique la présence d’un cholestérol élevé?. La seule façon de savoir si votre niveau de cholestérol est inférieur à la limite recommandée est de faire un test chez votre médecin.

Faire contrôler son taux de cholestérol

Bien qu’il n’existe pas de symptômes liés à un cholestérol élevé?, vous pouvez toujours demander à votre médecin de mesurer votre taux grâce à un simple test effectué à partir d’une prise de sang classique.

Une fois que vous connaîtrez votre taux, vous pourrez prendre des mesures pour réduire votre cholestérol si nécessaire : beaucoup de personnes pensent en effet que connaître leur taux de cholestérol les incite à adopter une alimentation et un style de vie plus sains.

Bien que l’organisme n’envoie pas de signaux immédiats indiquant un cholestérol élevé?, il est important de maintenir votre cholestérol dans les limites recommandées. Faire régulièrement des bilans et comprendre comment votre alimentation ou votre style de vie affecte votre taux pourront faire la différence.

Les facteurs que vous pouvez modifier sont :

  • Une alimentation riche en « mauvais » acides gras saturés. Les « mauvais » acides gras saturés se trouvent notamment dans les viandes grasses, les produits laitiers entiers, le beurre, la plupart des produits carnés (charcuterie) ainsi que dans les aliments transformés et préparés comme les pizzas, les gâteaux et les biscuits. Pour réduire votre cholestérol, essayez de remplacer les aliments riches en acides gras saturés par ceux contenant des « bons » acides gras insaturés. Découvrez-en plus dans notre guide sur les acides gras saturés et les acides gras insaturés ici * (**).
  • Une mauvaise alimentation générale et peu variée. Il est important d’avoir une alimentation équilibrée pour maintenir un niveau de cholestérol souhaitable. Découvrez-en plus sur les différents groupes d’aliments et consultez notre tableau sur l’alimentation équilibrée ici .
  • L’excès de poids. Un style de vie actif et une alimentation variée peuvent vous aider à garder un poids santé. Faire appel à une diététicienne est déjà un pas dans la bonne direction.

Pour de plus amples informations sur les facteurs d’un cholestérol élevé? que vous ne pouvez pas modifier vous-même, cliquez ici et lisez notre article traitant des causes du cholestérol.

Apprenez-en plus sur le cholestérol

Nous avons mis à votre disposition de nombreux articles intéressants sur le site de Becel pro.activ pour vous aider :

Qu’est-ce que le cholestérol?

Découvrez une définition claire du cholestérol et comprenez le rôle qu’il joue dans le corps dans ce guide utile. Pour des informations sur les différents types de cholestérol (« bon » et « mauvais »), consultez nos guidearticles sur le LDL et le HDL.

Comment faire baisser le cholestérol?

Si les résultats de votre test révèlent un taux de « mauvais » cholestérol supérieur à la limite recommandée, vous pourrez le réduire en apportant des changements simples à votre alimentation et à votre mode de vie. Découvrez des conseils pratiques et un aperçu ici.

Votre programme alimentaire pour réduire le cholestérol

Vous trouverez des guides avec des conseils pour avoir une alimentation saine et équilibrée ainsi que des informations sur les acides gras saturés et les acides gras insaturés ici.

Pour terminer, il est important de rester informés de l’actualité. Inscrivez-vous pour ce faire à notre newsletter, une véritable source de motivation.

* Il est scientifiquement prouvé que remplacer les acides gras saturés par des acides gras insaturés pouvait aider à réduire le cholestérol sanguin.

(**)Il est scientifiquement prouvé que les stérols végétaux peuvent réduire le taux de cholestérol sanguin. Un taux de cholestérol élevé? est un facteur de risque dans le développement de maladies cardiovasculaires. Ce développement tient à de multiples facteurs de risque et la modification de l'un de ces facteurs peut ou non avoir un effet bénéfique. La consommation journalière de 1,5-2,4 g de stérols végétaux peut réduire le cholestérol sanguin de 7 à 10 % en 2 à 3 semaines. Il est important de consommer Becel pro.activ en adoptant un mode de vie sain et une alimentation équilibrée contenant assez de fruits et de légumes. La consommation quotidienne de 2 portions* de Becel pro.activ suffit déjà à réduire le taux de mauvais cholestérol (LDL). Une quantité optimale de stérols végétaux est consommée avec 3 portions (=30 g). 1 portion (10 g) de Becel pro.activ à tartiner (= 2 tartines) contient 0,75 g de stérols végétaux. Une consommation supérieure à 3 g de stérols végétaux par jour n'est pas conseillée. Il est important de consommer Becel pro.activ en adoptant un mode de vie sain et une alimentation équilibrée contenant assez de fruits et légumes en vue de maintenir les niveaux de caroténoïdes.

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