Becel Pro.Activ
L’excès de cholestérol est néfaste pour la santé de votre cœur. Voilà pourquoi Becel pro.activ contient des stérols végétaux. Ainsi vous gérez d’une manière efficace et facile votre régime alimentaire quotidien et vous pouvez maîtriser votre taux de cholestérol.
Qu’est-ce qui fait la particularité de Becel pro.activ ?
Becel pro.activ contient des stérols végétaux dont il est prouvé qu’ils contribuent à éliminer le mauvais cholestérol en bloquant jusqu’à 40 % de son absorption au niveau des intestins. Les propriétés hypocholestérolémiantes des stérols végétaux sont connues depuis les années 1950. Plus de 190 études scientifiques ont démontré que les stérols et les stanols végétaux contribuent sensiblement à réduire le cholestérol LDL. Les résultats de ces études ont été évalués récemment par L’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) et se sont révélés suffisamment pertinents pour former la base d’une des premières allégations portant sur la réduction des risques de maladie en Europe.
Il existe une relation dose-réponse entre la consommation de stérols végétaux et la diminution du taux de cholestérol 21,22. Une consommation quotidienne de 1,5 à 2,4 g permet une réduction du cholestérol. Des doses supérieures à 3 g/jour ne sont pas recommandées car elles ne produisent relativement pas plus de résultats.
Trouve-t-on aussi des stérols végétaux dans d’autres aliments ?
Les stérols végétaux sont naturellement présents en petites quantités dans les huiles végétaux, les fruits et les légumes. Bien que ces nutriments soient importants pour une alimentation équilibrée et saine, ils ne contiennent que peu de stérols végétaux – trop peu même pour avoir un effet sur les taux de cholestérol dans le corps. En moyenne, nous absorbons de 150 à 300 mg de stérols végétaux via notre alimentation. Toutefois, afin de pouvoir profiter de l’effet de réduction du cholestérol, nous devons consommer au moins 2 000 mg (2 g) de stérols végétaux. Ce qui correspond à 8 kilos d’oranges, 4 kilos de tomates, 5 kilos de brocolis ou 12,5 kilos de carottes. C’est évidemment impossible ! En revanche, les produits Becel pro.activ contiennent une quantité de stérols végétaux dont il est admis qu’ils réduisent le taux de cholestérol.
Quelle quantité dois-je absorber ?
Une alimentation saine contribue d’une manière importante à la réduction de votre cholestérol. Pour obtenir votre quantité journalière de stérols végétaux, il est préférable de prendre 3 portions de Becel pro.activ à tartiner. Cela correspond à 4 à 6 tranches de pain tartinées de Becel pro.activ. Il y a plein de recetttes saines qui permettent l’utilisation de Becel pro.activ. Vous pouvez par exemple ajouter la quantité d’une petite cuillère à vos légumes chauds. Faites de Becel pro.activ un composant d’une alimentation et d’un mode de vie sains. Manger consciemment en faisant la part belle aux fruits et aux légumes et en limitant la consommation de graisses saturées y est sousentendu. Il est évident que l’activité physique quotidienne est autant importante. Le règle de l’exercice physique intensif de 20 minutes est bénéfique pour la bonne condition du cœur..
Vous trouvez ici des recettes saines et savoureuses.


